Activation de la fenêtre Citrix et création de raccourci sur le bureau
Activation de l'application Citrix sur votre bureau
1. Connectez-vous à Winbiz Cloud et dans la fenêtre de Citrix avant de rentrer dans Winbiz Cloud, cliquez sur la petite roulette en haut à droite de l'écran.
2. Cliquez sur "Paramètres du compte".
3. Dans la fenêtre "Paramètres", sélectionnez "Activer l'application Citrix Workspace".
4. Fichier "receiverconfig" sera téléchargé dans vos téléchargements. Vous pouvez y accéder via votre navigateur, dans les téléchargements.
5. Ouvrez l'emplacement du fichier téléchargé et lancez l'application.
6. Ajoutez le compte Winbiz dans le fenêtre qui s'ouvre en cliquant sur "Oui".
7. Une nouvelle fenêtre de Citrix Workspace va s'ouvrir, en vous demandant se vous connecter.
8. Entrez vos informations de login de Winbiz Cloud.
9. Lancez l'application Citrix Workspace depuis la barre des tâches.
Afin de faciliter la connexion via l'application Citrix pour le bureau, vous pouvez créer un raccourci sur votre bureau. Si vous désirez le faire, veuillez suivre la procédure "Création de raccourci Winbiz Cloud sur votre bureau".
Création de raccourci Winbiz Cloud sur votre bureau
Afin de faciliter l'accès à votre Winbiz Cloud, vous pouvez créer le raccourci sur votre bureau.
1. Cliquez sur le flèche dans la barre de tâches de Windows. Elle se trouve en bas à droite de votre écran (à côté de date, l'heure, etc.).
2. Faites un clic droit sur l'icône de Citrix pour afficher les options.
3. Sélectionnez l'option "Préférences avancées".
4. Cliquez sur "Raccourcis et reconnexion".
5. Cochez "Afficher applications sur le bureau".