Pourquoi une fenêtre de l'Explorateur s'ouvre lorsque j'imprime (ou lors de l'aperçu) un document en Winbiz Cloud ?
Vous voulez imprimer un document, cependant la fenêtre ci-dessous s'affiche lorsque vous cliquez sur "Imprimer".
Dans votre mise en page, se trouve le chemin de votre/vos logo(s). Ces derniers sont stockés dans la base de données de Winbiz Cloud. Dans Winbiz Cloud, il s'agit seulement d'un lien et à chaque impression le programme va chercher le logo dans votre ordinateur ou sur le serveur.
Si le logo a été déplacé, supprimé ou renommé de votre ordinateur, cette fenêtre s'affiche lors de l'impression/aperçu. En effet, l'emplacement du logo est introuvable/vide. Vous devez donc renseigner Winbiz sur ce nouvel emplacement.
Étape 1 - Vérifiez que votre logo se trouve dans votre base de données
1. Pour ce faire, ouvrez Citrix Workspace, puis cliquez sur le bouton "Internet Explorer".
2. Une fenêtre s'ouvre avec l'emplacement de la base de données. Cliquez sur l'emplacement "Winbiz (G:)".
3. Ouvrez votre explorateur des fichiers et allez à l'emplacement de votre base de données. Dans cet exemple la base de données se situe sur le disque "G:". Dans cette emplacement cherchez le dossier "Logo".
Si vous avez trouvé votre logo, vous pouvez procéder à l'étape 2.
Si vous devez rajouter le logo dans votre base de données, cliquez sur ce lien :
Comment rajouter une image dans la base de données Winbiz Cloud ?
Étape 2 - Enregistrer l'emplacement du logo dans la mise en page
Enregistrer logo dans la mise en page d'une facture :
1. Allez au menu "Ventes", ensuite cliquez sur "Factures"
2. Cliquez sur "Imprimer"
3. Mise en page - "Présentation...".
4. Cliquez sur "Actions" et ensuite "Mise en page".
5. La fenêtre de l'Explorateur s'ouvre, vous devez sélectionner l'emplacement de votre logo.
6. Sélectionnez l'emplacement de votre logo.
7. Cliquez sur "Fichier" et ensuite sur "Enregistrer".
Enregistrer logo dans la mise en page de tous les autres documents (offres, devis, etc), y compris les fiches de salaire
1. Allez au menu "Ventes" et cliquer sur "Offres" (ou à l'emplacement d'un autre document que vous désirez imprimer).
2. Cliquez sur "Imprimer".
3. Cliquez sur "Etat".
4. Cliquez sur "Mise en page".
5. La fenêtre de l'Explorateur s'ouvre, vous devez sélectionner l'emplacement de votre logo.
6. Cliquez sur "Fichier" et ensuite sur "Enregistrer".
Attention
Vous ne devez pas sélectionner le chemin de votre logo depuis l'impression de la facture car il ne sera pas enregistré dans la mise en page du document.