Problèmes de connexion avec votre application
1)
Vérifier les données de connexion :
Veuillez consulter cet article en cliquant sur ce lien.
2)
Si à l’ouverture de Winbiz, une fenêtre ‘’Identification’’ avec la demande d’un utilisateur interne s’affiche, cela ne permettra pas le login sur l’application.
Dans ce cas, créez des utilisateurs internes qui comportent le même nom d'utilisateur Winbiz Cloud. De cette manière, la fenêtre d’identification ne s’affichera plus à l’ouverture. Pour que cela fonctionne il est impératif que :
- Le nom d’utilisateur dans Winbiz soit pareil à votre accès Winbiz Cloud.
- Ne pas contenir de mot de passe.
- Cocher la case ‘’Utiliser la sécurité de Windows’’.
Vous pouvez ensuite associer le groupe de sécurité désiré.
Exemple :
3)
Si à l’ouverture de Winbiz, il y a la fenêtre ‘’Changer le taux de TVA’’ qui s’affiche, cela ne permettra pas le login sur l’application.
Dans ce cas vous pouvez tout simplement désactiver l’affichage de cette fenêtre.
4)
Si à l’ouverture de Winbiz, il y a la fenêtre ci-dessous qui s’affiche, cela ne permettra pas le login sur l’application.
Afin que cette fenêtre ne s’affiche plus, il faudra aller dans chacun de vos instituts financiers, puis supprimer le ‘’N° d’adhérent BVR’’ existant sur l’onglet ‘’eBill’’.
Exemple :
5)
Si vous avez un dossier comptable protégé par mot de passe, cela ne permettra pas de vous connecter sur l’application.
Voici la procédure afin de supprimer le mot de passe de dossier comptable :
Vous pouvez vérifier/supprimer le mot de passe du dossier en cliquant sur "Fichier" et sur "Propriétés".
Une nouvelle fenêtre s'ouvrira. Cliquez sur l'onglet "Sécurité". Vous pouvez vérifier/supprimer le mot de passe du dossier ici.
Après le contrôle de tous ces points, si le problème de connexion persiste toujours, vous pouvez nous écrire à l'adresse apicloud@winbiz.ch.