Je souhaite sauvegarder un nombre conséquent de dossiers, comment faire ?

Vous avez beaucoup de dossiers ou d'exercice comptable et vous souhaitez effectuer une sauvegarde.

Sauvegarder vos données est la meilleure protection contre d'éventuelles pertes ou altérations de vos données (erreur matérielle de l'ordinateur, erreur humaine, effacement, etc.). Cette opération vous permet d'enregistrer les données comptables d'un dossier sur un support de réserve (Disque, disquette, cassette, etc.).

 

Afin d'effectuer les sauvegardes, voici la procédure :

  • Allez à l'emplacement de votre base de données sur l'ordinateur
    • Pour trouver l'emplacement, ouvrez Winbiz et allez au menu Fichier, base de données. Copiez le chemin, puis collez-le dans l'explorateur Windows
  • Copiez le dossier Winbiz DATA sur une clé USB

 Afin de pouvoir réutiliser ces données plus tard, voici comment les traiter.

 

Si vous utilisez cette méthode pour exécuter vos sauvegardes voici la fréquences des sauvegardes que nous conseillons:

· Si vous travaillez occasionnellement : à la fin de chaque session de travail
· Si vous travaillez quotidiennement : tous les jours voire plusieurs fois par jour (midi, soir par exemple)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 7 sur 11