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Comment configurer Winbiz Cloud pour envoyer des e-mails avec office 365 ?

Attention

Microsoft Office 365 a supprimé la possibilité d'utiliser le SSL progressivement à leurs utilisateurs et donc l'article ci-dessous devient obsolète petit à petit.

 

Vous souhaitez envoyer des emails via Winbiz Cloud et vous travaillez sur office 365.

Suivez la procédure ci-dessous afin d'effectuer la configuration dans Winbiz :

  • Allez au menu Outils, Options ;
  • Cliquez sur l'onglet Communication ;
  • Choisissez le programme de messagerie : Serveur de messagerie (SMTP) ;
  • Cliquez sur le bouton SMTP et définissez les paramètres selon les informations ci-dessous :
    • Serveur par courrier sortant (SMTP) : smtp.office365.com ;
    • port (Valeur par défaut : 25) : 587 ;
    • Ce serveur requiert une connexion sécurisée (SSL) : Cochez la case.
  • Cliquez sur l'onglet Authentification et remplissez les informations :

  • Cliquez sur OK.

Vous pourrez dès lors envoyer des emails depuis Winbiz Cloud.

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