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Comment sauvegarder les données depuis Winbiz Cloud sous macOS ?

Sauvegarde

Sauvegarder vos données est la meilleure solution pour les protéger contre d'éventuelles pertes ou altérations de vos données (erreur matérielle de l'ordinateur, erreur humaine, effacement, etc.). Cette opération vous permet d'enregistrer les données comptables d'un dossier sur un support de réserve (disque externe ou autre support de backup etc.).

Vidéo explicative

Fréquence des sauvegardes automatique sous Winbiz Cloud

  • Chaque jour et durant sept jours
    Back-up à 00:15 et 12:15
  • Les huit semaines suivantes
    Back-up le dimanche à 00:15
  • Ensuite une fois par mois les deux mois suivants
    Le 1er du mois à 00:15
  • Une fois par an les deux dernières années
    Le 1er janvier à 00:15

Pour plus d'informations concernant les sauvegardes sous Winbiz Cloud, un article est à votre disposition ici.

Afin d'effectuer une sauvegarde manuellement, voici la procédure :

  • Allez au menu Fichier, Sauvegarde, restauration
  • Dans l’onglet Sauvegarder, sélectionnez les éléments à sauvegarder
  • Sélectionnez tous les dossiers comptables, ainsi que les paramètres de l'application (liste des dossiers comptables, des exercices et des utilisateurs) ainsi que les états modifiés, communs à tous les dossiers (mise en page des différentes liste que vous imprimez)
  • Sélectionnez le type de sauvegarde : Version 9.0 (créé seulement un fichier .WB_BACKUP)
  • Sélectionnez Dossier sous Destination
  • Choisissez l'emplacement dans Parcourir "Ce PC > Disque local (H: sur iMac de ...)"

  • Cochez la case uniquement si vous souhaitez remplacer une sauvegarde déjà existante
  • Cliquez sur Démarrer

Une fois la sauvegarde effectuée, vous pouvez la retrouver sur le bureau de votre MAC dans le dossier WinBIZ Backup.

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