foire aux questions

Toutes vos questions à un seul endroit.

Les étapes pour commencer à développer!

Vous trouverez les conditions pour référencer les applications sur le Winbiz App Store ci-dessous:

 

1. Devenir un partenaire pour développer des applications et des connecteurs

L’obtention d’une clé API est nécessaire pour pouvoir commencer à développer des applications qui se connectent à Winbiz Cloud.

Afin d’obtenir une clé API, il faut être partenaire selon les Conditions Générales de Partenariat.

Les partenaires peuvent acheter un accès Winbiz Cloud ou utiliser l’accès de leurs clients à Winbiz Cloud qui permet, même à des petites structures, de développer des applications pour Winbiz Cloud. L’accès Winbiz Cloud ainsi obtenu peut être ensuite utilisé pour le développement et le test d’applications.

 

2. Obtenir une clé API gratuitement

Dès que le partenariat a été validé par FIDUCIAL WINBIZ SA, la clé peut être demandé gratuitement.

La clé ainsi obtenue peut être attribuée à un ou plusieurs utilisateurs chez le partenaire : elle donne la possibilité d’accéder aux données dans le Cloud via l’API.

Une seule clé pour le développement est nécessaire pour un partenaire. Avec cette clé, qui ne peut pas être utilisée par des applications productives, le partenaire peut donc développer un nombre illimité d’applications. En d’autres mots, une clé de développement identifie un partenaire.

Demander une clé en écrivant à apicloud@winbiz.ch 

3. Faire approuver l’application

Quand le partenaire considère que l’application est prête, il peut la soumettre pour approbation et pour le référencement dans le Winbiz appstore.

Pour pouvoir soumettre une application il faut communiquer :

  • au moins 3 copies d’écran ;
  • la liste des langues de fonctionnement de l’application ;
  • la description de toutes les fonctionnalités ;
  • la description des informations utilisées par le logiciel tiers et la liste des méthodes API utilisées ;
  • les contacts téléphoniques et électroniques du support de l’application ;
  • le coût que les clients finaux payeront par mois et par utilisateur.

Les applications soumises doivent au minimum :

Une fois que l’application est approuvée, une nouvelle clé productive est attribuée à l’application et communiquée au partenaire. Chaque application productive nécessite une nouvelle clé. Si un partenaire publie par exemple deux applications sur l’Appstore, chaque application aura besoin d’avoir une clé de production séparée. La même clé ne peut donc pas être utilisée pour deux applications, même si elles sont développées par le même partenaire. En d’autres mots, si une clé de développement identifie un partenaire, une clé d’application identifie une application.

 

Opérations enregistrées

Toutes les opérations effectuées sur l’API Winbiz Cloud sont enregistrées au même titre que leurs effets (success/no success).


Log complet

FIDUCIAL WINBIZ SA met à disposition de tout utilisateur du Cloud le log complet des opérations effectuées par l’API Winbiz Cloud sur ses données.

 

Surveillance attentive

L’utilisation des données par l’utilisateur de l’API Winbiz Cloud fait l’objet d’une surveillance attentive de la part de FIDUCIAL WINBIZ SA.

 

Documentation de l’API

La documentation publique de l’API Winbiz Cloud est disponible en tout moment. Pour une communication de qualité entre les différents partenaires en Suisse et dans le monde, la documentation est par contre disponible uniquement en anglais.

Référencement sur le Winbiz appstore

Les applications peuvent être achetées par les utilisateurs finaux seulement depuis le Winbiz appstore.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 4