Comment envoyer des fichiers ou des liens par e-mail depuis Winbiz ?
Vous souhaitez envoyer des fichiers et/ou des liens par email depuis Winbiz mais vous ne savez pas comment le faire.
Lorsque vous transmettez un document par email depuis Winbiz vous avez la possibilité d'y joindre d'autres fichiers et/ou un lien.
Tout d'abord, pour que cela fonctionne de manière optimal, il est nécessaire de configurer un serveur SMTP pour l'envoi d'email :
- Allez au menu Outils, Options.
- Cliquez sur l'onglet Communication.
- Choisissez le programme de messagerie : Serveur de messagerie (SMTP).
- Cliquez sur le bout on SMTP et définissez les paramètres (ces informations sont à demander à votre informaticien).
- Cliquez sur OK.
Envoyez un email avec une offre en PDF, un fichier Excel, une image et un fichier de lien :
1. Stockez vos fichiers sur votre poste de travail, par exemple :
2. Ajoutez le chemin des documents dans le champs URL de votre offre (par exemple) :
- Ouvrez l'offre et allez dans l'onglet Notes puis URL :
3. Lors de l'envoi par email, cochez la case "inclure les URL spécifiées dans le document" qui se trouve dans l'onglet Message.
Cette option est disponible uniquement depuis Imprimer, Envoyer et si on sélectionne une de ces deux options :
-"individuelles, groupées par destinataire"
-"Individuelles, séparées par document"
4. Cliquez sur Envoyer et créez votre email :
Voici ce que notre client a reçu dans cet exemple :