Pour quelle raison, une facture n'apparait pas dans les rappels à imprimer ?
Lorsque vous souhaitez envoyer des rappels à vos clients, il se peut que certaines factures n'apparaissent pas dans la liste des rappels à imprimer. Si ce problème se produit, plusieurs points sont à vérifier.
Vérifier les paramètres des rappels lors de l'impression des rappels
- Allez au menu Ventes, Etats.
- Sélectionnez Rappels aux clients.
- Vérifiez les options de sélection des factures :
- Vérifiez les dates Depuis.. jusqu'à...La date du document doit être comprise dans cette tranche de date.
- Dans Sélection par document, sélectionnez Seulement les factures à rappeler.
- Dans Délai, sélectionnez Seulement les factures dont le délai est dépassé.
- Dans Rappels à afficher, cochez les niveaux de rappels que vous souhaitez afficher.
- Dans Compteur d'impression, décochez la case Afficher seulement les factures imprimées.
Vérifier les paramètres des rappels dans l'adresse d'un client
- Allez au menu Adresses, Adresses.
- Sélectionnez une adresse.
- Cliquez sur Ouvrir.
- Ouvrez l'onglet Débiteur.
- Assurez-vous que la case "Envoyer des rappels" soit cochée.
Vérifier le compte débiteur dans un document
- Allez au menu Ventes, Factures.
- Sélectionnez le document qui ne figure pas dans la liste des rappels.
- Cliquez sur Ouvrir.
- Ouvrez l'onglet Paramètres.
- Assurez-vous que le compte collectif débiteur soit sélectionné. Ce compte doit être un compte Actif.
Vérifier si le document doit figurer dans la liste des rappels
- Allez au menu Ventes, Factures.
- Sélectionnez le document qui ne figure pas dans la liste des rappels.
- Cliquez sur Ouvrir.
- Ouvrez l'onglet Règlements.
- Assurez-vous que la case "Ne pas envoyer de rappels pour ce document" ne soit pas cochée.
- Assurez-vous qu'il reste un solde ouvert sur la facture.
Une facture à échéance multiple n'apparait pas dans les rappels
- Allez au menu Ventes, Factures.
- Sélectionnez le document qui ne figure pas dans la liste des rappels.
- Cliquez sur Ouvrir.
- Sur la condition de paiement, faite un clic droit et sélectionnez Échéances.
- Dans l'onglet Échéances, vérifiez si les échéances ont été calculées. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Calculer.