Pour quelle raison, une facture n'apparait pas dans les rappels à imprimer ?
Lorsque vous souhaitez envoyer des rappels à vos clients, il se peut que certaines factures n'apparaissent pas dans la liste des rappels à imprimer. Si ce problème se produit, plusieurs points sont à vérifier.
Vérifier les paramètres des rappels lors de l'impression des rappels
- Au menu Ventes, Etats
- Sélectionnez Rappels aux clients
- Vérifiez les options de sélection des factures :
- Vérifiez les dates Depuis.. jusqu'à...La date du document doit être comprise dans cette tranche de date
- Dans Sélection par document, sélectionnez Seulement les factures à rappeler
- Dans Délai, sélectionnez Seulement les factures dont le délai est dépassé
- Dans Rappels à afficher, cochez les niveaux de rappels que vous souhaitez afficher.
- Dans Compteur d'impression, décochez la case Afficher seulement les factures imprimées
Vérifier les paramètres des rappels dans l'adresse d'un client
- Au menu Adresses, Adresses
- Sélectionnez une adresse
- Cliquez sur Ouvrir
- Ouvrez l'onglet Débiteur
- Assurez-vous que la case "Envoyer des rappels" soit cochée
Vérifier le compte débiteur dans un document
- Au menu Ventes, Factures
- Sélectionnez le document qui ne figure pas dans la liste des rappels
- Cliquez sur Ouvrir
- Ouvrez l'onglet Paramètres
- Assurez-vous que le compte collectif débiteur soit sélectionné. Ce compte doit être un compte Actif.
Vérifier si le document doit figurer dans la liste des rappels
- Au menu Ventes, Factures
- Sélectionnez le document qui ne figure pas dans la liste des rappels
- Cliquez sur Ouvrir
- Ouvrez l'onglet Règlements
- Assurez-vous que la case "Ne pas envoyer de rappels pour ce document" ne soit pas cochée
- Assurez-vous qu'il reste un solde ouvert sur la facture
Une facture à échéance multiple n'apparait pas dans les rappels
- Au menu Ventes, Factures
- Sélectionnez le document qui ne figure pas dans la liste des rappels
- Cliquez sur Ouvrir
- Sur la condition de paiement, faite un clic droit et sélectionnez Échéances
- Dans l'onglet Échéances, vérifiez si les échéances ont été calculées. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Calculer