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Comment créer et utiliser un tiers bénéficiaire avec IBAN (non QR) dans les salaires?

Si le montant d'une retenue d'un salarié doit être versé à un tiers (par exemple : Office des poursuites, Loyer, etc,...), vous pouvez paramétrer la rubrique du salarié afin que le montant soit automatiquement versé au tiers bénéficiaire au moment du paiement du salaire.

Afin d'y parvenir, nous vous proposons de suivre la procédure suivante :

1. Créez un tiers bénéficiaire

  • Allez au menu Salaires et sélectionnez Tiers bénéficiaires.
  • Cliquez sur le bouton Nouveau.
  • Dans l'onglet Adresse, entrez les coordonnées et le compte comptable à utiliser lors de la comptabilisation.
  • Dans l'onglet Relation bancaire, entrez les coordonnées de l'institut financier du tiers bénéficiaire.
  • Cliquez sur OK.

2. Attribuez un tiers bénéficiaire à un salarié

Pour attribuer à un salarié le montant à déduire tous les mois auprès d'un tiers bénéficiaire.

  • Allez au menu Salaires - Salariés.
  • Sélectionnez le salarié.
  • Cliquez sur Ouvrir..
  • Ouvrez l'onglet Rubriques
  • Sélectionnez ou ajoutez la rubrique de salaire concernée (par exemple : Retenue pour Office des poursuites, Retenue pour loyer, etc,...).
  • Dans le champ Base de calcul, entrez le montant à retenir au salarié.
  • Dans la zone Rétrocéder immédiatement..., sélectionnez le tiers bénéficiaire (par exemple : Offices des poursuites).
  • Cliquez sur OK.

3. Attribuez un tiers bénéficiaire à une période de calcul de salaires

Selon l'accord convenu entre le salarié et le tiers bénéficiaire, la déduction du salaire peut s'effectuer sur une période entière et non tous les mois (par exemple : le 13ème salaire).

  • Allez au menu Salaires - Calcul mensuel des salaires.
  • Sélectionnez la période et le salarié concerné.
  • Cliquez sur Ouvrir.
  • Dans le calcul mensuel ouvert, cliquez sur l'onglet Absences, paiement.
  • Dans la partie Paiement, définissez que le salaire est versé au tiers bénéficiaire.
  • La partie Tiers bénéficiaire s'affiche, puis sélectionnez le tiers bénéficiaire concerné.
  • Si besoin, définissez une communication pour le tiers bénéficiaire.
  • Cliquez sur le bouton Enregistrer.
  • Le paiement du calcul mensuel sera entièrement versé au tiers bénéficiaire.

4. Imprimer les fiches de salaires

  • Allez au menu Salaires et cliquez ensuite sur Calcul mensuel des salaires.
  • Sélectionnez la période.
  • Cliquez sur Imprimer.
  • Sélectionnez le ou les salariés pour lesquels vous voulez imprimer la fiche de salaire.
  • Cliquez sur Imprimer.

Attention

Si un tiers bénéficiaire est défini dans votre salarié, le montant s'affichera également au fond de la page de votre fiche de salaire.

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