Quelle configuration dois-je effectuer pour envoyer des eBill ?
Informations générales
Vous aimeriez mettre en place l'envoi des eBill dans Winbiz. Pour ce faire, il est au préalable nécessaire de prendre contact avec La Poste. Si vous êtes client dans un institut financier autre que La Poste, il vous est également possible d'utiliser l'option eBill en effectuant simplement une adhésion auprès de PostFinance.
Guide pas-à-pas
Afin de permettre la facturation par eBill pour PostFinance, nous vous proposons de suivre la procédure suivante :
- Remplissez l’adhésion eBill de PostFinance (gratuite) : https://www.postfinance.ch/fr/biz/prod/eserv/ebill/bill/offer.html
- A la réception du formulaire d’adhésion, PostFinance va procéder à l’ouverture de la prestation eBill. Vous recevrez les données d’accès dans un délai de 10 jours ouvrables maximum ;
- Configurez les eBill dans Winbiz en utilisant les données d’accès fournies par PostFinance ;
- Informez vos clients que vous proposez l’eBill en tant que nouvelle prestation : comment communiquer à vos clients que vous avez la possibilité d’envoyer les factures électroniquement ? Vous trouverez des idées sur : https://www.eBill.ch
- Vos clients doivent s’inscrire pour la réception de vos factures par voie électronique, c'est-à-dire de vous communiquer leur numéro d’adhérent (par ex. 41100000000001234) et données d’identification (coordonnées, numéro de client, etc). Les particuliers peuvent le faire depuis l’e-finance ou e-banking, via la page d’enregistrement créée par PostFinance pour vous.
- Le numéro d’adhérent eBill de votre client (par ex. 41100000000001234) doit être intégré dans votre base de données clients Winbiz.