foire aux questions

Toutes vos questions à un seul endroit.

Quelles configurations dois-je effectuer pour recevoir des eBill ?

Informations générales

Vous aimeriez mettre en place la réception des eBill dans WinBIZ. Pour ce faire, il est au préalable nécessaire de prendre contact avec La Poste. Si vous êtes client dans un institut financier autre que La Poste, il vous est également possible d'utiliser l'option eBill en effectuant simplement une adhésion auprès de PostFinance.

Guide pas-à-pas

Afin de permettre la réception de eBill par PostFinance, nous vous proposons de suivre la procédure suivante :

  1. Remplissez l’adhésion eBill de PostFinance (gratuite).
    https://www.postfinance.ch/fr/biz/prod/eserv/ebill/billrec/offer.html

  2. A la réception du formulaire d’adhésion, PostFinance va procéder à l’ouverture de la prestation eBill. Vous allez recevoir les données d’accès dans un délai de 10 jours ouvrables maximum.

  3. Configurez la facturation eBill dans WinBIZ en utilisant les données d’accès fournies par PostFinance.

  4. Annoncez à vos fournisseurs/créanciers qu’à l’avenir vous souhaitez recevoir leurs factures par voie électronique (communiquez-leur votre numéro eBill Account, par ex. 41100000000001234).

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 7 sur 9