Pourquoi je n'arrive pas à facturer certaines activités ?
Vous aimeriez facturer les activités d'un projet à un client mais certaines activités n'apparaissent pas dans la liste.
Afin qu'une activité puisse être facturée, nous vous proposons de vérifier les points suivants :
Adresse de facturation
- Allez au menu Projets - Clients.
- Ouvrez le client en question.
- Dans l'onglet Facturation, définissez une Adresse de facturation.
Statut de l'activité
- Allez au menu Projets - Timesheet.
- Ouvrez l'activité concernée.
- Dans l'onglet Divers, vérifiez que le Statut ne soit pas Ne pas facturer.
Si toutefois, vous n'arrivez toujours pas à facturer vos activités, cela signifie que vos activités doivent être approuvées avant la facturation.
Vous pouvez vérifier si cette option est activée au menu Outils - Options, Projets.
Dans ce cas, vous devez au préalable valider vos activités en procédant comme suit :
- Allez au menu Projets - Timesheet.
- Cliquez sur le bouton Approuver afin d'afficher la liste des activités avec le statut Facturable.
- Sélectionnez les activités à approuver.
- Cliquez sur le bouton Approuver, puis sur OK.
Ces activités approuvées pourront alors être facturées.
Vous avez également la possibilité de refuser certaines activités en cliquant sur le bouton Refuser. Ces activités ne seront donc pas facturées aux clients.