foire aux questions

Toutes vos questions à un seul endroit.

Pourquoi je perds des données en travaillant sur un NAS ?

Winbiz ne supporte pas l’utilisation de l’application Winbiz sur un NAS (Network Attached Storage)

En raison de limitations techniques liées à l’infrastructure NAS, ce type de stockage ne permet pas à Winbiz de fonctionner correctement.

La plupart des NAS disponibles dans le commerce sont adaptés pour des sauvegardes de données ou un usage multimédia, mais ne conviennent pas pour une utilisation intensive impliquant de nombreuses lectures et écritures. De plus, les systèmes de fichiers des NAS ne sont généralement pas des systèmes Microsoft, ce qui signifie qu’ils n’offrent ni la même puissance, ni le même niveau de sécurité, ni les mêmes mécanismes de communication en réseau entre les postes de travail et le disque dur.

Pour éviter ces problèmes d'infrastructure ou de serveur, nous vous recommandons vivement de souscrire à un abonnement Winbiz Cloud. Cette solution, disponible pour Windows et Mac, vous permet d'accéder à vos données de manière sécurisée depuis n'importe quel endroit, tout en bénéficiant des mises à jour automatiques et d'une gestion optimisée de vos fichiers. Vous pouvez consulter l'offre actuelle ici pour passer à Winbiz Cloud.

En alternative, le logiciel Winbiz a été conçu pour fonctionner de manière optimale sur des ordinateurs Windows, avec des bases de données stockées sur des disques durs utilisant des systèmes de fichiers Windows.

Pour ces raisons, Winbiz ne soutient pas l’exploitation de l’application Winbiz sur un serveur NAS.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 9 sur 28