Comment envoyer plusieurs factures à la fois par e-mail ?
Vous aimeriez envoyer vos factures à plusieurs débiteurs à la fois par e-mail.
L'envoi d'e-mail multiple depuis Winbiz est fait via un serveur SMTP. Les paramètres SMTP doivent au préalable être définis.
Afin d'envoyer vos factures par e-mail, il faut que l'adresse email du débiteur soit renseigné dans l'adresse de celui-ci puis nous vous proposons de suivre la procédure suivante :
- Allez au menu Ventes et cliquez sur Factures.
- Cliquez sur le bouton Imprimer.
- Dans l'onglet Sélection, sous Documents, cliquez sur Documents sélectionnés.
- Définissez les factures à envoyer à l'aide des critères de sélection Date entre le, N° entre le, Région et Groupe d'adresses.
- Cliquez sur le bouton Envoyer.
Attention
Afin que toutes les factures soient présentes, il est nécessaire qu'elles aient toutes la même présentation. Vous retrouvez les différentes présentations dans l'onglet Etat.
- Dans l'onglet Message, choisissez le type d'envoi des Pièces jointes désiré (Individuelles, groupées par destinataire ou Individuelles, séparées par document).
- Cliquez sur le bouton Envoyer :
Attention
Il est impératif de cliquer sur le bouton Envoyer depuis l'onglet Message en bas de la fenêtre.
- Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, vous permettant d'ajouter un objet, un texte, ainsi qu'une pièce jointe supplémentaire (PDF, JPG, etc.).
- Puis cliquez sur "Envoyer" puis sur "Démarrer".