Comment envoyer plusieurs factures à la fois par e-mail ?
Vous aimeriez envoyer vos factures à plusieurs débiteurs à la fois par e-mail.
L'envoi d'e-mail multiple depuis Winbiz est fait via un serveur SMTP. Les paramètres SMTP doivent au préalable être définis. Pour vous aidez, vous pouvez consulter l'article suivant : Comment configurer l'envoi d'e-mail par Winbiz ?
Afin d'envoyer vos factures par e-mail, il faut que l'adresse email du débiteur soit renseigné dans l'adresse de celui-ci puis nous vous proposons de suivre la procédure suivante :
- Allez au menu Ventes - Factures ;
- Cliquez sur le bouton Imprimer ;
- Dans l'onglet Sélection, sous Documents, cliquez sur Documents sélectionnés ;
- Définissez les factures à envoyer à l'aide des critères de sélection Date entre le, N° entre le, Région et Groupe d'adresses ;
- Cliquez sur le bouton Envoyer :
Attention : Afin que toutes les factures soient présentes, il est nécessaire qu'elles aient toutes la même présentation. Vous retrouvez les différentes présentations dans l'onglet Etat.
- Dans l'onglet Message, choisissez le type d'envoi des Pièces jointes désiré (Individuelles, groupées par destinataire ou Individuelles, séparées par document) ;
- Cliquez sur le bouton Envoyer :
Attention
Il est impératif de cliquer sur le bouton Envoyer depuis l'onglet Message en bas de la fenêtre.
- une autre fenêtre s'ouvre et vous pouvez ensuite ajouter un objet, un texte, une autre pièce jointe (pdf, jpg etc).
- Puis cliquez sur "envoyer" puis sur "démarrer"