Puis-je envoyer plusieurs factures à la fois par e-mail ?

Vous aimeriez envoyer vos factures à plusieurs débiteurs à la fois par e-mail.

L'envoi d'e-mail multiple depuis WinBIZ est fait via un serveur SMTP. Les paramètres SMTP doivent au préalable être définis. Pour vous aidez, vous pouvez consulter l'article suivant : Comment configurer l'envoi d'e-mail par Winbiz ?

Afin d'envoyer vos factures par e-mail, nous vous proposons de suivre la procédure suivante :

  • Allez au menu Ventes - Factures ;
  • Cliquez sur le bouton Imprimer ;
  • Dans l'onglet Sélection, sous Documents, cliquez sur Documents sélectionnés ;
  • Définissez les factures à envoyer à l'aide des critères de sélection Date entre le, N° entre le, Région et Groupe d'adresses ;
  • Cliquez sur le bouton Envoyer :

Attention : Afin que toutes les factures soient présentes, il est nécessaire qu'elles aient toutes la même présentation. Vous retrouvez les différentes présentations dans l'onglet Etat.

  • Dans l'onglet Message, choisissez le type d'envoi des Pièces jointes désiré (Individuelles, groupées par destinataire ou Individuelles, séparées par document) ;
  • Cliquez sur le bouton Envoyer :

 

Attention

Il est impératif de cliquer sur le bouton Envoyer depuis l'onglet Message en bas de la fenêtre.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 8 sur 11