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Comment contrôler mes données salariales avant de les transmettre par Swissdec ?

Marche à suivre

Vous souhaitez transmettre vos données salariales via Swissdec, mais vérifiez d'abord.

Procédez comme suit :

Vous devez d'abord vérifier à la main si toutes les données suivantes ont été saisies :

1. salaires, constantes et réglages, destinataire Swissdec.

  • Ouvrez le registre de l'impôt à la source : vérifiez que vous avez bien saisi les champs du numéro d'identification fiscale.

2. salaires, constantes de l'entreprise

  • Vérifiez si vous avez défini les assurances sociales et saisi les heures dans l'onglet Statistiques.

3. salaires, salariés

  • Ouvrir tous les salariés : vérifiez dans l'onglet Identité si vous avez enregistré le numéro d'assurance sociale et le numéro OFS de la commune. Le numéro OFS de la commune doit également être défini dans les onglets Période d'activité et Résidence.
  • Vérifiez également dans l'onglet Période d'activité que tous les champs des onglets Salarié, Résidence, Entreprise, AVS, AC, APG, LAA, LAAC, IJM, LPP, Impôts, Association professionnelle et Statistiques ont été remplis. Vous devez définir une caisse pour chaque assurance sociale.

4. fichier, propriétés

  • Dans l'onglet Général, vérifiez si le canton et le pays ont été définis.
    Dans l'onglet Numéro d'entreprise, vérifiez que les champs Numéro de contribuable et Identifiant de l'impôt à la source ont été remplis.

5. salaires, Swissdec

  • Cliquez sur Transmission, Vérifier
  • Sélectionnez les déclarations que vous voulez vérifier en activant les champs correspondants
  • Cliquez sur le bouton OK

 

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