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Quels champs sont obligatoires pour l'envoi des données à Swissdec ?

Vous souhaitez transmettre vos données salariales via Swissdec, mais vérifier d'abord les données.

Procédez comme suit :

Vous devez d'abord vérifier à la main si toutes les données suivantes ont été saisies :

1. Salaires, constantes et paramètres, destinataire Swissdec.

  • Ouvrez chaque caisse utilisé et vérifié les informations par exemple pour l'impôt à la source : ouvrez la caisse du canton concerné et vérifiez que vous avez bien saisi les champs du numéro de contribuable

2. Salaires, constantes et paramètres, constantes d'entreprise

  • Vérifiez si vous avez défini les assurances sociales et saisi les heures dans l'onglet Statistiques.

3. Salaires, salariés

  • Ouvrir tous les salariés : vérifiez dans l'onglet Identité si vous avez enregistré le numéro d'assurance sociale et le numéro OFS de la commune. Le numéro OFS de la commune doit également être défini dans les onglets Période d'activité et Résidence.
  • Vérifiez également dans l'onglet Période d'activité que tous les champs des onglets Salarié, Résidence, Entreprise, AVS, AC, CAF, LAA, LAAC, IJM, LPP, Impôts et Statistiques ont été remplis. Vous devez définir une caisse pour chaque assurance sociale.

4. Fichier, propriétés

  • Dans l'onglet Général, vérifiez si le canton et le pays ont été définis.
    Dans l'onglet Numéro d'entreprise, vérifiez que les champs Numéro de contribuable et Identifiant de l'impôt à la source ont été remplis.

5. Salaires, Swissdec

  • Cliquez sur Transmission, Vérifier
  • Sélectionnez les déclarations que vous voulez vérifier en activant les champs correspondants
  • Cliquez sur le bouton OK
  • Si il reste des éléments avec une croix rouge tapez l'erreur dans la FAQ et trouvez la solution

 

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