foire aux questions

Toutes vos questions à un seul endroit.

Comment imprimer les attestations-quittances de mes salariés pour le canton de Genève ?

Pour pouvoir imprimer vos certificats de salaires à partir du menu Salaires, Swissdec, Documents avec les indications de l'attestation de quittance IS pour Genève, vous devez :

1. Indiquer au menu Salaires, Salariés, onglet Comptabilisation / Certificat, Certificat de salaire…, Compléments dans la partie Décompte pour l’impôt à la source que le certificat de salaire est utilisé comme justificatif  pour tous les salariés concernés.

2. Transmettre via Swissdec les décomptes de l’impôt à la source (Transmission automatique IS) du mois de janvier au mois de décembre :

ATTENTION: en cas d'erreur durant l'année, tous les mois doivent être renvoyé (janvier à décembre) afin que le certificat de salaire pour l'employé soit correct (attestation quittance).

Une fois ces opérations effectuées, vous pourrez générer vos certificats de salaires (au menu Salaires, Swissdec, Documents) avec des indications correctes :

 

En complément, vous devrez également transmettre à votre administration fiscale les certificats de salaires de vos employés en utilisant la transmission automatique PIV du destinataire IMP, mais le fait d’effectuer cette transmission IMP à votre administration fiscale, ne va pas influencer le texte affiché dans vos certificats de salaire :

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 11 sur 20