Comment se connecter à la Banque Cantonale de Fribourg via CrontoSign Swiss ?

Avant de commencer à configurer un nouveau contrat e-banking dans Winbiz, vous devez vous assurer des points suivants :

  • Avoir à disposition le document suivant incluant votre numéro de contrat et mot de passe pour vous connecter à votre E-Banking BCF:

 ebanking_1.png

 

Effectuez d’abord votre première connexion e-banking, sur le site web de la BCF, afin de modifier le mot de passe initial reçu dans la lettre et d’activer CrontoSign Swiss. Pour cela, veuillez suivre les indications lors de votre première connexion.

Une fois le mot de passe changé sur le web, celui-ci peut être utilisé ensuite dans Winbiz.

 ebanking_1.2.png

Pour activer votre CrontoSign Swiss suivez la procédure décrite sur la page dédiée de la BCF, en scannant le mosaïque reçu dans la lettre de votre Banque et en saisissant le code généré :

 ebanking_1.3.png

Ensuite, dans Winbiz:

  • Mettez à jour WinBIZ (www.winbiz.ch/maj). Ceci n'est pas nécessaire pour les utilisateurs de WinBIZ Cloud.
  • Créez un nouveau contrat E-banking.
  • Dans l'assistant pour la configuration du contrat :
    • Cochez la case "Mode d'installation sans fichier clé"
    • Cliquez sur "Suivant"

 1.png

 

  • Sélectionnez la Banque Cantonale de Fribourg parmi la liste des banques

 2.png

 

  • Introduisez votre numéro de contrat E-Banking et votre nouveau mot de passe
  • Cliquez sur "Suivant"

 3.png

 

  • Vérifiez que vous avez saisit correctement votre numéro de contrat E-Banking.
  • Cliquez sur "Suivant"

 4.png

 

  • Sélectionnez le type de connexion utilisé et cliquez sur "Suivant"

 5.png

 

  • Cliquez sur Terminer

 6.png

 

  • Cliquez sur OK

7.png

 

Le contrat est désormais prêt à être utilisé.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 4 sur 8