Que faire si l'institut financier refuse le paiement que j'ai effectué dans Winbiz ?
Vous souhaitez effectuer un paiement créancier, cependant celui-ci ne se transmets pas correctement à l'institut financier.
Plusieurs éléments sont à contrôler dans ce cas précis :
- Consultez les notifications de la banque
- Allez au menu Achats, paiements aux créanciers, Cliquez sur le bouton Confirmer puis Notifications
- Vérifiez que dans l'adresse du créancier l'IBAN soit renseigné (si il s'agit de plusieurs paiements, contrôlez toutes les adresses créanciers concernées)
- Allez au menu Adresses, Adresses, Ouvrez l'adresse en question, Vérifiez les coordonnées bancaires dans l'onglet Créanciers
- Vérifiez que toutes les coordonnées bancaires/postales soient renseignées
- Contrôlez également que toutes vos coordonnées soient renseignées
- Allez au menu Adresses, Instituts financiers, Instituts financiers et méthodes de paiement, ouvrez l'institut financier avec lequel vous essayez de payer
- Contrôlez que tous les champs du premier onglet soient complétés
- Contrôlez que l'heure et la date utilisées par votre poste de travail ou le serveur correspondent à l'heure officielle suisse.
Une fois que les modifications ont été effectuées, vous pouvez supprimer le paiement dans Winbiz et le refaire.