Quels ports et adresses doivent pouvoir être contactés pour les mises à jour et la vérification des licences ?
Winbiz a besoin d'une connexion Internet pour pouvoir fonctionner correctement.
La connexion est nécessaire pour contrôler:
- si la licence est valide
- si une mise à jour est disponible
- si l'utilisateur a droit aux mises à jour.
Les pré-requis minimaux pour cette connexion internet sont:
- pouvoir contacter, via le port 80, l'adresse http://services.winbiz.ch
- pouvoir contacter, via le port 80, l'adresse http://services.winbiz.biz
- pouvoir contacter, via le port 80, l'adresse http://webapi.winbiz.ch
- pouvoir contacter, via le port 80, l'adresse http://webapi.winbiz.biz
Il est important que le trafic entrant et sortant soit ouvert sur les 4 adresses précitées, notamment si le réseau est protégé par un pare-feu matériel. Il se peut en effet que la connexion sortante soit établie correctement, puis que le pare-feu bloque les informations retournées. Ceci peut provoquer un dysfonctionnement de Winbiz.
Remarque
Si vous êtes au bénéfice de Winbiz Cloud, les mises à jour sont implémentées de manière transparente. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à souscrire à nos produits sur www.winbiz.ch. Si vous avez besoin d’un conseil personnalisé, n’hésitez pas à nous appeler au 058 200 25 00 ou nous envoyer votre demande en utilisant notre formulaire de contact (www.winbiz.ch/fr/contact).