Comment puis-je utiliser l’analytique dans mes écritures ?

Dès qu'un compte analytique a été créé, l'onglet Analytique s'affiche dans la boîte de dialogue de saisie d'écritures. Cet onglet vous permet de saisir les écritures analytiques. Notez que cet onglet s'active uniquement si un compte de Produits ou de Charges est sélectionné dans l'écriture.

Saisir des écritures analytiques

  1. Au menu Comptabilité, Écritures
  2. Cliquez sur le bouton « Nouveau»
  3. Remplissez le formulaire de saisie d'écriture
  4. Si des comptes analytiques existent et que vous avez sélectionné un compte de Produits ou de Charges, l'onglet Analytique est disponible. Vous pouvez alors saisir une écriture analytique.

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Remarque

Si l'un des comptes sélectionnés de l'écriture est associé avec un compte ou un schéma analytique, l'écriture ou les écritures analytiques sont automatiquement générées. Il est inutile d'ouvrir l'onglet Analytique.

Changer le schéma ou le compte analytique

  1. Ouvrez l'onglet « Analytique» de la fenêtre « Écritures »
  2. Dans la liste Schéma ou compte analytique, sélectionnez un schéma ou un compte analytique. Les schémas analytiques sont précédés du mot "Schéma".
  3. Lorsque vous changez le schéma ou le compte analytique, les écritures analytiques sont automatiquement générées.

Définir manuellement une répartition analytique

  1. Ouvrez l'onglet « Analytique» de la fenêtre « Écritures »
  2. Dans la liste Schéma ou compte analytique, sélectionnez le dernier élément de la liste, nommé "Définir manuellement la répartition"
  3. Cliquez sur le bouton « Ajouter»
  4. Sélectionnez le compte analytique
  5. Indiquez le taux de répartition ou le montant
  6. Cliquez sur OK

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Particularité: Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans WinBIZ Enterprise Basic.

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