Comment puis-je établir un budget ?
Vous pouvez saisir les données de votre budget annuellement ou mensuellement.
Établir un budget sur un compte
- Au menu Comptabilité, Plan comptable
- Sélectionnez un compte
- Cliquez sur Ouvrir
- Ouvrez l'onglet Budget
- Vous pouvez saisir les données de votre budget annuellement ou mensuellement :
- En inscrivant le total annuel dans le budget annuel, vous pouvez le répartir automatiquement dans les douze périodes de l'année en cours en cliquant sur Répartir.
- En inscrivant le budget mensuel pour chaque période ou pour les périodes que vous choisissez. Le montant total du budget annuel est alors automatiquement recalculé.
- Cliquez sur OK
Remarque
Un montant positif est budgétisé au débit du compte et un montant négatif est budgétisé au crédit du compte. Par exemple :
- Pour budgétiser un compte d'actif ou de charges, le montant doit être positif
- Pour budgétiser un compte de passif ou de produits, le montant doit être négatif
Particularité: Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans WinBIZ Enterprise Basic.