Comment puis-je établir un budget ?

Vous pouvez saisir les données de votre budget annuellement ou mensuellement.

Établir un budget sur un compte

  1. Au menu Comptabilité, Plan comptable
  2. Sélectionnez un compte
  3. Cliquez sur Ouvrir
  4. Ouvrez l'onglet Budget
    cr_er1.jpg
  5. Vous pouvez saisir les données de votre budget annuellement ou mensuellement :
    • En inscrivant le total annuel dans le budget annuel, vous pouvez le répartir automatiquement dans les douze périodes de l'année en cours en cliquant sur Répartir.
    • En inscrivant le budget mensuel pour chaque période ou pour les périodes que vous choisissez. Le montant total du budget annuel est alors automatiquement recalculé.
  6. Cliquez sur OK

Remarque

Un montant positif est budgétisé au débit du compte et un montant négatif est budgétisé au crédit du compte. Par exemple :

  • Pour budgétiser un compte d'actif ou de charges, le montant doit être positif
  • Pour budgétiser un compte de passif ou de produits, le montant doit être négatif

Particularité: Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans WinBIZ Enterprise Basic.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 12 sur 12