Comment puis-je imprimer les amortissements ?

L'amortissement est un procédé qui permet de répartir la charge résultant de la consommation des immobilisés entre les périodes sur lesquelles s'étend la consommation.

Imprimer les amortissements

  1. Au menu Comptabilité, Etats
  2. Cliquez sur « Immobilisations »
    imprimer1.jpg

  3. Sélectionnez le document à imprimer:
    Liste des objets à amortir Cette liste indique tous les objets à amortir en donnant le numéro de l'objet, sa description, son année d'acquisition, son âge, sa valeur d'acquisition.
    Amortissement de l'exercice en cours Donne la liste des objets à amortir pour l'exercice en cours avec le total des amortissements. Cette liste indique le numéro des objets, la description, l'année d'acquisition, la durée, le taux, la valeur d'acquisition, l'amortissement de l'exercice, la valeur comptable et la méthode d'amortissement.
    Historique de l'amortissement de chaque objet Cette liste indique l'amortissement qui a été fait pour chaque objet. Les informations qu'elle contient sont : le numéro des objets, l'année, le taux, l'amortissement, la valeur comptable, l'année d'acquisition, la durée, la valeur d'acquisition et la méthode d'amortissement.
    Valeurs assurées Cette liste imprime la liste des immobilisations avec la valeur assurée de chaque objet.
  4. Définissez les options d'impression: 
    Acquisition depuis... jusqu'à... Cette sélection vous permet de cerner une période en introduisant une date de début et une date de fin de période.
    Objets depuis... jusqu'à... Ces listes déroulantes vous permettent de sélectionner une partie des objets faisant partie des amortissements.
    Classement Vous avez la possibilité de choisir l'ordre dans lequel viendront s'imprimer les objets : Description de l'objet ou Numéro de l'objet.
    Inclure les objets totalement amortis Cette option permet d'imprimer les objets amortis en partie et totalement.
  5. Cliquez sur le bouton Imprimer

Particularité: Cette fonctionnalité n'est pas disponible avec WinBIZ Enterprise Basic.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 2