Comment puis-je établir des écritures de différences de cours ?
Afin d'ajuster les soldes en monnaie locale au cours actuel de chaque monnaie, vous pouvez créer automatiquement une écriture de différence de cours. Les montants des différences de cours sont automatiquement calculés en fonction du cours saisi.
Créer des écritures de différence de cours
- Au menu Comptabilité « Écritures »
- Cliquez sur le bouton « Actions» « Écritures spéciales »
- Sélectionnez l'option « Différence de cours »
- Dans Monnaie, sélectionnez la monnaie pour laquelle vous souhaitez calculer les différences de cours
- En dessous de la liste déroulante s'affichent les comptes liés à cette monnaie. Sélectionnez les comptes pour lesquelles vous voulez créer l'écriture de différence de cours
- Entrez les informations de l'écriture de différence de cours:
Date Indiquez la date de l'écriture de différence de cours. N° de pièce Vous pouvez indiquer un numéro de pièce qui est utilisé pour toutes les écritures de différence de cours. Cours Indiquez le cours de change pour cette monnaie à la date choisie. Libellé Vous pouvez définir un libellé qui est utilisé pour toutes les écritures de différence de cours. Compte gain/perte sur change Sélectionnez les comptes de différence de change pour les pertes et les gains de change. Journal Sélectionnez le journal à utiliser pour toutes les écritures de différence de cours. - Cliquez sur Comptabiliser pour créer les écritures de différence de cours.
Particularité: Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans Winbiz Enterprise Basic.