Comment saisir des contrats dans Winbiz ?
Winbiz vous permet de saisir vos contrats, afin de les conserver au format informatique. Ceci vous laisse la possibilité de vérifier simplement et en tout temps le contenu des contrats, l'échéance et diverses autres informations.
Saisir des contrats
- Au menu Adresses, Contrats
- Cliquez sur Nouveau
Onglet Contrat
Contrat
Entrez le nom du contrat.
Description
Indiquez une description complète du contrat.
N°
Entrez le numéro du contrat
Type de contrat
Sélectionnez dans la liste déroulante le type de contrat (Par exemple : Assurance, Location, Maintenance, etc). Si le type de contrat n'existe pas dans la liste, vous pouvez le saisir directement dans la zone de texte. Pour accéder à la liste des types de contrats, faites un clic-droit de la souris sur la liste déroulante et sélectionnez Accéder aux Types de contrats.
Prestataire
Sélectionnez le prestataire du contrat dans le fichier d'adresses de WinBIZ. Si l'adresse n'existe pas, vous pouvez la créez en cliquant sur le bouton Actions, puis sur Nouveau.
Contact
Entrez le nom de la personne de contact chez le prestataire.
Statut
Sélectionnez le statut du contrat.
Onglet Conditions
Dans l'onglet Conditions, vous pouvez saisir les informations sur la périodicité, la date de début et la date de fin du contrat. Si vous cochez l'option Avertissement dans le mémento, la date de résiliation du contrat s'affichera dans le mémento à partir de la date saisie.
Onglet Notes
Cet onglet vous permet de saisir des remarques.
Bouton Dossier
Dans la fenêtre des contrats, vous pouvez cliquer sur Dossier pour stocker des fichiers au contrat sélectionné (par exemple, un scan du contrat d'assurance).
Imprimer une liste des contrats
- Au menu Adresses, Contrats
- Cliquez Imprimer
- Définissez les options d'impression
- Cliquez sur Imprimer
Particularité
Winbiz Enterprise Basic: Fonctionnalité non disponible