J’ai de nombreuses modifications à apporter à mes adresses, comment le faire ?
Si vous devez effectuer de nombreuses modifications dans votre fichier d'adresses, vous pouvez les effectuer dans un fichier Excel puis importer le fichier de mise à jour dans le logiciel.
Exporter le fichier d'adresses dans Excel
- Au menu Adresses, Adresses
- Cliquez sur le bouton Imprimer
- Si nécessaire, définissez les critères de filtre de votre choix
- Cliquez sur le bouton Exporter
- Cliquez sur Parcourir pour définir l'emplacement du fichier
- Entrez le nom du fichier à exporter
- Dans la liste déroulante Type de fichier, sélectionnez Feuille de calcul Microsoft Excel (XLS)
- Cliquez sur Démarrer
Importer un fichier d'adresse mis à jour
Cette opération est irréversible. Avant de lancer l'importation, il est recommandé d'effectuer une sauvegarde de vos données.
- Au menu Outils, Importer, Exporter
- Cliquez sur Assistant d'importation
- L'assistant d'importation s'ouvre. Dans la liste déroulante, choisissez Adresses.
- Cliquez sur Suivant
- A l'étape 2, dans la liste déroulante Sélectionnez le format du fichier source, choisissez Microsoft Excel (XLS, XLSX)
- Cliquez sur Parcourir pour rechercher le fichier Excel contenant les adresses mises à jour
- Cliquez sur Suivant
- A l'étape 3, la correspondance des champs est effectuée automatiquement par le logiciel.
- Dans la liste déroulante Si l'élément existe déjà, choisissez Mettre à jour
- Dans la liste déroulante Identifiant unique, choisissez l'identifiant sur lequel Winbiz doit se baser pour vérifier si l'adresse existe. Vous pouvez choisir entre le code adresse (n° de client) ou le numéro de l'adresse (identifiant primaire de l'adresse).
- Cliquez sur Suivant.
- A l'étape 4, un aperçu des 50 premiers enregistrements est affiché. Cliquez sur Suivant
- Cliquez sur Terminer
Particularité: Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans Winbiz Enterprise Basic