Quelles sont les informations à rentrer dans l’onglet Facturation ?
Type de tâche
Les types suivants sont disponibles :
- Prestations : Pour le type Prestations, vous devez définir si la tâche est facturable ou non facturable. Cette différenciation est prise en compte en regroupant les activités productives et non productives dans les listes suivantes du Timesheet (lien vers impression Timesheet) :
- Récapitulatif annuel par collaborateur
- Récapitulatif par entreprise
- Récapitulatif des prestations
Seules les tâches facturables peuvent être générées en facture.
- Absences : Le type de tâche Absences permet de regrouper les activités avec un type Absences dans les listes récapitulatives du Timesheet.
- Vacances : Le type de tâche Vacances permet de regrouper les activités avec un type Vacances dans les listes récapitulatives du Timesheet.
Si vous sélectionnez un article de type Prestations facturable, vous pouvez sélectionner un article associé à cette tâche :
Article associé
Article associé à la tâche. Ce champ est actif uniquement si le type de tâche est Prestations et que l'option Facturable est sélectionnée dans le champ Facturation. L'article associé sera utilisé pour la facturation de la tâche.
Unité
Unité en heure de la tâche.
Tarif horaire
Tarif horaire de la tâche. Ce tarif est utilisé uniquement si aucun tarif n'est défini dans le collaborateur, dans le client ou dans le projet.
Durée minimale
Durée minimale de la tâche. Si une durée minimale est facturée par défaut, vous pouvez indiquer cette durée en heure et minutes.
Facturer par bloc de
Vous permet de facturer les activités par bloc de temps. Par exemple, si vous définissez de facturer par bloc de 15m., 1h35 d'activité sera facturée 1h45.
Tâche
Groupement de la tâche. Cochez cette case si vous voulez regrouper cette tâche lors de la facturation. Si le tarif de la tâche varie en fonction du collaborateur, une moyenne des tarifs sera effectuée lors du regroupement.
Utiliser la description longue. Cochez cette case si lors de la facturation vous voulez que la description longue soit utilisée.