Comment paramétrer l'onglet Propriétés d'un projet ?

Cet onglet vous permet de définir les propriétés du projet.

pro1.jpg

Code

Code du projet.Pour numéroter une adresse automatiquement, cliquez sur la flèche verte afin de trouver le prochain code.

Projet

Nom du projet. Ce champ est obligatoire.

Description

Description du projet.

Client

Client associé au projet. Dans la liste déroulante, sélectionnez le client qui doit être associé au projet. Ce champ est obligatoire.

Catégorie

Les catégories permettent de classer les projets.

Responsable

Responsable du projet. Vous pouvez entrer le nom et les coordonnées de la personne de contact. Vous pouvez définir 3 responsables par projet.

Collaborateurs

Collaborateurs du projet. Cliquez sur Sélection des collaborateurs pour sélectionner le ou les collaborateurs qui vont travailler sur ce projet.

Tarif horaire spécial

Tarif horaire spécial du projet. Ce tarif est prioritaire sur le tarif du client, du collaborateur et des tâches. Cliquez ici pour plus d'informations sur l'ordre de priorité des tarifs. Le bouton  permet d'attribuer le tarif spécial aux activités de ce projet déjà entrées.

Ne pas facturer les activités

Ne pas facturer les activités de ce client. Cochez cette option si vous ne souhaitez pas facturer les activités d'un client puis cliquez sur le bouton  pour attribuer le statut "Ne pas facturer" aux activités déjà entrées.

Situation

Sélectionnez la situation du projet. Il vous sera ensuite possible de filtrer ou d'imprimer les projets par situation. Les choix suivants sont disponibles :

  • En attente
  • En cours
  • Terminé

Début, Échéance

Dates de début et d'échéance du projet. Il vous sera ensuite possible de filtrer ou d'imprimer les projets par date de début ou d'échéance.

Divers

Entrez des informations diverses liés à ce projet. Vous pouvez changer le libellé de chacun de ces champs en double-cliquant sur le texte Divers 1-3.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 1