foire aux questions

Toutes vos questions à un seul endroit.

Comment facturer les heures et les activités d'un projet ?

A partir des activités et des articles d'un projet, vous pouvez à tout moment générer automatiquement une facture dans le module Commerce. Si nécessaire, il vous sera toujours possible de modifier la facture générée.

Lorsque vous entrez une activité liée à une tâche facturable, elle sera proposée à la facturation à moins que l'option de validation des activités à facturer soit activée. Dans ce cas, l'activité devra être approuvée avant de pouvoir la facturer. Cliquez ici pour plus d'informations sur la validation des activités à facturer

Facturer un projet ou des activités

  1. Au menu Projets, Projets
  2. Sélectionnez le projet à facturer
  3. Cliquez sur Facturer. Le client et projet sélectionné sont automatiquement proposés à la facturation.
    fac1.jpg

    Client

    Nom du client. Sélectionnez dans la liste déroulante, le client pour lequel vous voulez facturer les activités d'un projet.

    Projet

    Projet à facturer. Sélectionnez le projet pour lequel vous voulez facturer les activités.

    Statut

    Sélectionnez les éléments à afficher. Les éléments suivants peuvent être affichés :

    • Tous les éléments
    • Uniquement les éléments facturables
  4. Dans la zone Activités non facturées, sélectionnez les activités à Facturer et à Regrouper
  5. Si nécessaire, cliquez sur le bouton Articles pour ajouter un ou plusieurs articles à facturer à ce projet.
  6. Ouvrez l'onglet Création.

    fac2.jpg
    • Proposition de document. Cliquez sur Proposition de document afin que Winbiz vous donne un aperçu de la facture qui sera générée.
    • Créer le document. Si la proposition de document faite par Winbiz vous convient, vous pouvez cliquer sur Créer le document afin que la facture soit créée. A la fin de la création du document, la facture s'ouvre.
    • Valider.Cliquez sur ce lien pour Valider la facture. Toutes les activités seront marquées comme facturée et n'apparaîtront plus lors de la prochaine facturation.
  7. Cliquez sur le point 1 - Proposition de document. Proposition de document pour générer une proposition de document à partir des activités sélectionnées. Vous avez la possibilité d'apporter des modifications dans les colonnes Ajustement (de la quantité), Prix, %, Remise.Le bouton Déductions permet de sélectionner les documents déjà facturé à déduire de la facture à générée.

    Si des factures d'acomptes ont déjà été générées dans le module Commerce, vous avez la possibilité de les déduire de la facture en cours. Cliquez ici pour plus d'informations sur la création d'une facture d'acompte depuis un projet.

    Pour déduire des factures d'acomptes au projet en cours, cliquez sur le bouton Déductions. Cliquez ici pour plus d'informations sur les options de déductions d'acomptes.

  8. Si la proposition de document vous convient, cliquez sur le point 2 - Créer le document. Créer le document afin de générer la facture. Cliquez sur le bouton fac3.jpg pour visualiser la facture ou la modifier. Cliquez sur le bouton fac4.jpg pour supprimer la facture.

    fac5.jpg
  9. Cliquez sur le point 4 - Valider. Toutes les activités seront marquées comme facturée et n'apparaîtront plus lors de la prochaine facturation.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 1