Comment saisir des heures en mode pointeuse ?
Chaque utilisateur a la possibilité d'entrer les activités effectuées en mode pointeuse. Avant de débuter une activité, le collaborateur sélectionne le client ou le projet concerné, ainsi que la tâche. Une minuterie se charge ensuite d'enregistrer le temps passé pour chaque activité.
Avant de débuter la saisie des heures en mode pointeuse, il est nécessaire de créer des utilisateurs systèmes Winbiz et les lier aux collaborateurs de Projets.
Associer un collaborateur à un utilisateur système
- Pour créer un utilisateur système Winbiz, référez-vous à la rubrique d'aide Utilisateurs (option Utiliser la sécurité de Windows)
- Une fois l'utilisateur système Winbiz créé, allez au menu Projet, Collaborateur
- Ouvrez un collaborateur
- Dans Utilisateur système, sélectionnez l'utilisateur lié à ce collaborateur
- Cliquez sur OK
Entrer les heures personnelles en mode pointeuse
- Au menu Projets
- Sélectionnez Heures
Tâche
Tâche à effectuer.
Texte
Texte complémentaire lié à la tâche. Ce texte pourra être repris sur la facture du client.
Lieu
Lieu de l'activité
Commencer
Cliquez sur ce bouton pour démarrer l'activité. La durée de l'activité s'affiche dans la partie inférieure du formulaire.
Arrêter
Cliquez sur ce bouton pour arrêter l'activité en cours.
Ouvrir Winbiz en mode pointeuse
- Fermez le logiciel
- Dupliquez le raccourci de WinBIZ
- Sélectionnez la copie du raccourci
- Faites un clic-droit de la souris sur ce raccourci
- Sélectionnez Propriétés
- Personnaliser la cible du raccourci en ajoutant le paramètre suivant : application=timesheet
- Cliquez sur OK
- Double-cliquez sur cette icône pour ouvrir le logiciel en mode pointeuse