Comment saisir des heures en lot dans le TimeSheet ?
Le Timesheet permet d'entrer les heures personnelles des collaborateurs par lot. Si vos collaborateurs vous fournissent chaque semaine les heures effectuées, vous pouvez rapidement les entrer dans le Timesheet. Les informations du collaborateur, du projet ou de la tâche sont automatiquement conservées et il vous suffit d'entrer le nombre d'heures effectuées chaque jour.
Saisie des heures en lot
- Au menu Projets
- Sélectionnez Timesheet
- Cliquez sur la flèche à droite du bouton Nouveau
- Sélectionnez Nouvelle saisie en lot
- Entrez les différents éléments de l'activité
Options Descriptions Collaborateur Nom du collaborateur qui a effectué l'activité. Le collaborateur reste mémorisé pour toutes les prochaines activités que vous saisissez Date Date de l'activité Client Client associé à l'activité effectuée par le collaborateur Projet Projet associé à l'activité effectuée par le collaborateur Tâche Tâche effectuée Texte Texte complémentaire lié à la tâche. Ce texte pourra être repris sur la facture du client Statut Sélectionnez le statut de l'activité. Les statuts suivants sont disponibles:
- Inachevé: Activité non terminée
- Modifiable: Activité à approuver avant la facturation. Cliquez ici pour plus d'informations sur la validation des activités à facturer (page à créer – Liée à l'option de Winbiz : Outils, Options, Projets)
- Non approuvé: Activité refusée lors la validation des activités à facturer
- Facturable: Activité à facturer
- Facturé: Activité facturée
- Ne pas facturer: Activité à ne pas facturer
Lieu Lieu de l'activité Durée Durée de l'activité. Le bouton permet de modifier le mode de saisie de la durée en heure minute (par exemple, 3:45) ou en heure centième (par exemple, 3.75)
Prix Affiche le tarif horaire de l'activité. Cliquez ici pour plus d'informations sur l'ordre de priorité des tarifs. Articles, Notes Cliquez sur ce bouton pour associer des articles ou des notes à l'activité - Cliquez sur Enregistrer la ligne
Remarque
Cliquez sur le bouton pour figer la saisie de certains champs. Dans l'exemple ci-dessus, un cadenas est affiché à côté du champ Collaborateur, lors de la saisie de chaque nouvelle activité, il ne sera pas nécessaire de sélectionner le collaborateur, il sera automatiquement sélectionné. Vous pouvez, à tout moment, modifier les champs que vous voulez figer.