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Comment gérer les utilisateurs dans Winbiz ?

Le logiciel vous permet de gérer les autorisations par utilisateurs (employé, direction, fiduciaire etc.) en leur accordant des droits spécifiques. Seuls les utilisateurs avec droits peuvent définir les autorisations pour la gestion de la sécurité (autorisations des utilisateurs et des groupes de sécurité). Si vous n'avez pas ces droits, vous ne pouvez accéder qu'à votre fiche utilisateur, pour y modifier votre nom ou mot de passe.

Créer un utilisateur

  1. Allez au menu Outils, Sécurité, utilisateurs.
  2. Sélectionnez l'option « Utilisateurs».
  3. Cliquez sur le bouton « Nouveau ».
  4. Entrez les informations dans l'onglet Utilisateur :

    Option Description
    Nom d'utilisateur Définissez un nom d'utilisateur qui devra être saisis à l'ouverture du logiciel. Si vous êtes sur Winbiz Cloud, vous pouvez entrer le même utilisateur càd: wb-xxxx
    Mot de passe Si vous le souhaitez, vous pouvez définir un mot de passe qui devra également être saisis à l'ouverture du logiciel.
    Utiliser la sécurité de Windows Cette option permet au logiciel d'identifier un utilisateur avec les paramètres entrés à l'ouverture de Windows ou de Winbiz cloud et ainsi d'éviter une deuxième identification (utilisateur et mot de passe) dans Winbiz. Pour permettre l'utilisation de la sécurité de Windows, entrez le même nom d'utilisateur et mot de passe que l'utilisateur Windows ou Winbiz Cloud (wb-XYZ).
    Groupe de sécurité Sélectionnez le groupe de sécurité pour cet utilisateur.
  5. Si nécessaire, ouvrez l'onglet E-mail afin de définir les paramètres d'envoi d'e-mail SMTP pour cet utilisateur.

  6. Le bouton « Dossiers » permet de définir les dossiers dont l'accès est interdit à l'utilisateur.
    Les dossiers non autorisés ne sont pas visibles dans la liste des dossiers comptables de l'utilisateur. Les dossiers non autorisés n'apparaîtront pas dans la liste des dossiers de réservation de l'utilisateur.
  7. Cliquez sur OK pour enregistrer.

Supprimer un utilisateur

Cliquez sur le bouton Supprimer pour supprimer l'utilisateur actuellement sélectionné dans la liste. Vous ne pouvez supprimer l'utilisateur sous le nom avec lequel vous êtes entré dans l'application.

Fermer la session

Cette option vous permet de fermer votre session ou de changer d'utilisateur.

  1. Allez au menu Outils, Sécurité, utilisateurs.
  2. Sélectionnez Fermer la session.

Changer le mot de passe

Il est possible de modifier le mot de passe pour l'utilisateur en cours.

  1. Allez au menu Outils, Sécurité, utilisateurs.
  2. Sélectionnez Changer le mot de passe.
  3. Entrez l'ancien mot de passe.
  4. Vous pouvez ensuite entrer le nouveau mot de passe qui doit être entré 2 fois.
  5. Cliquez sur le bouton OK.

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