Comment puis-je définir un logiciel de messagerie dans Winbiz ?
Pour pouvoir envoyer des E-mails, vous devez tout d'abord sélectionner le logiciel de messagerie que vous utilisez.
Définir le logiciel de messagerie
- Au menu Outils, Options
- Ouvrez l'onglet Communications
- Dans Programme de messagerie, sélectionnez le logiciel de messagerie que vous utilisez. Par exemple, Microsoft Outlook.
- Cliquez sur OK
Envoyer les e-mails via un serveur de messagerie SMTP
- Au menu Outils, Communication
- Ouvrez l'onglet Communications
- Dans Programme de messagerie, sélectionnez Serveur de messagerie (SMTP)
- Cliquez sur SMTP
- Dans le formulaire Serveur de messagerie SMTP, entrez les paramètres du serveur de messagerie.
Remarque
Dans la version WinBIZ Cloud il n'est pas possible d'utiliser le port 25 et seules les connexions sécurisées (SSL) sont autorisées.
- Dans l'onglet Authentification, insérez les données d'authentification de votre compte e-mail.
Remarque
Dans WinBIZ Cloud l'authentification (Utilisateur et Mot de passe) est obligatoire.
- L'onglet Options vous permet de définir des options complémentaires pour l'envoi d'e-mail.
Option Description Boîte d'archivage Permet de définir une adresse e-mail qui recevra une copie de tous les e-mails envoyés. Format Permet de définir le format d'e-mail (HTML ou Texte). - Cliquez sur OK
Remarque
Pour envoyer des e-mails à plusieurs destinataires, vous devez définir un serveur de messagerie pour le courrier sortant.
Particularité: Cette fonctionnalité est disponible dans Winbiz Cloud uniquement lorsque vous utilisez un serveur SMTP.