Comment activer et utiliser l'audit des activités dans Winbiz ?
Cette option permet de garder un historique des activités effectuées dans un dossier comptable pour chaque utilisateur.
L'audit des activités peut être activé sur les actions suivantes :
- Ouverture et fermeture de dossier
- Insertion, modification et suppression de données
- Actions diverses (comptabilisation, sauvegarde/récupération, etc.)
- Impression
1. Activer l'audit
- Allez au menu Fichier, Propriétés.
- Ouvrez l'onglet « Sécurité ».
- Dans la zone Audit, sélectionnez les audits à activer.
- Cliquez sur OK.
2. Consulter l'audit des activités
- Au menu Outils, Sécurité, utilisateurs
- Cliquez sur « Audit des activités »
3. Filtrer les activités
- Dans la fenêtre Audit des activités, cliquez sur « Filtrer »
- Sélectionnez les critères de filtres souhaités (dates, utilisateurs, tables, etc.)
- Cliquez sur le bouton « Filtrer »
4. Sauvegarder l'audit des activités
Vous pouvez sauvegarder les audits dans divers formats tels que XLS, DBF, DOC, etc.
- Au menu Outils, Sécurité, utilisateurs
- Cliquez sur l'option « Audit des activités »
- Cliquez sur le bouton « Exporter »
5. Effacer l'audit des activités
Si l'audit des activités contient un nombre important d'enregistrements et que vous constatez que le système est plus lent, vous pouvez effacer le contenu de l'audit. Si vous désirez le conserver, vous devez le sauvegarder avant de l'effacer car cette opération est irréversible.
- Au menu Outils, Sécurité, utilisateurs
- Cliquez sur « Audit des activités »
- Cliquez sur le bouton « Effacer Tout »
- Choisissez d'enregistrer ou non l'audit des activités
Remarque
Si un filtre est actif dans la liste des audits des activités, le bouton Effacer tout ne supprime que les activités affichées.