Comment puis-je envoyer un e-mail avec Winbiz ?
Informations générales
Vous pouvez envoyer des E-mails à vos contacts, vos salariés ou à des destinataires libres dont l'adresse n'est pas présente dans Winbiz
Envoyer un E-mail
Procédure générale
- Au menu Outils, Communication ;
- Sélectionnez l'option « E-mail » ;
- Un e-mail s'ouvre, vous pouvez entrer l'adresse du destinataire ainsi que le contenu de l'E-mail :
- Cliquez sur Envoyer pour envoyer l'e-mail.
Envoyer un e-mail à une adresse
- Au menu Adresses, Adresses ;
- Cliquez sur le bouton droit de la souris sur l'adresse concernée ;
- Sélectionnez l'option « Envoyer un E-mail » ;
Remarque
Cette fonctionnalité est désactivée si aucune adresse e-mail n'est entrée dans l'adresse.
Envoyer un e-mail à un salarié
- Au menu Salaires, Salariés ;
- Cliquez avec le bouton de droite de la souris sur le salarié concerné ;
- Cliquez sur Envoyer un E-mail ;
- Cette fonctionnalité est désactivée si aucune adresse e-mail n'est entrée dans le salarié.
Cette fonctionnalité est disponible dans Winbiz Cloud uniquement lorsque vous utilisez un serveur SMTP.
Particularité:
Les e-mails sont envoyés, pour Winbiz Local, par votre logiciel de messagerie. Une fois envoyé, l'e-mail est enregistré dans les éléments envoyés de votre logiciel de messagerie.