Comment puis-je envoyer un e-mail avec Winbiz ?

Informations générales

Vous pouvez envoyer des E-mails à vos contacts, vos salariés ou à des destinataires libres dont l'adresse n'est pas présente dans Winbiz

Envoyer un E-mail

Procédure générale

  1. Au menu Outils, Communication ;
  2. Sélectionnez l'option « E-mail » ;
  3. Un e-mail s'ouvre, vous pouvez entrer l'adresse du destinataire ainsi que le contenu de l'E-mail :
    em1.jpg
  4. Cliquez sur Envoyer pour envoyer l'e-mail.

Envoyer un e-mail à une adresse

  1. Au menu Adresses, Adresses ;
  2. Cliquez sur le bouton droit de la souris sur l'adresse concernée ;
  3. Sélectionnez l'option « Envoyer un E-mail » ;

     

    Remarque

    Cette fonctionnalité est désactivée si aucune adresse e-mail n'est entrée dans l'adresse.

Envoyer un e-mail à un salarié

  1. Au menu Salaires, Salariés ;
  2. Cliquez avec le bouton de droite de la souris sur le salarié concerné ;
  3. Cliquez sur Envoyer un E-mail ;
  4. Cette fonctionnalité est désactivée si aucune adresse e-mail n'est entrée dans le salarié.

Les e-mails sont envoyés par votre logiciel de messagerie. Une fois envoyé, l'e-mail est enregistré dans les éléments envoyés de votre logiciel de messagerie.

Particularité: Cette fonctionnalité est disponible dans Winbiz Cloud uniquement lorsque vous utilisez un serveur SMTP.

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