foire aux questions

Toutes vos questions à un seul endroit.

Quelles sont les possibilités d'archivage dans Winbiz ?

Il est possible de saisir dans les options un système d'archivage compatible avec WinBIZ.

1) Définir un système d'archivage

  1. Au menu Outils, Configuration
  2. Cliquez sur le bouton « Options »
  3. Sélectionnez l'option « Archivage »
  4. Définissez à l'onglet « Système d'archivage » l'outil que vous souhaitez utiliser.

arc1.jpg

Option Description
ELO ELO est une solution d'archivage électronique et de gestion documentaire. Vous pouvez lier les documents et les écritures de Winbiz à votre base de données ELO.
Therefore Winbiz permet d'imprimer des étiquettes compatibles avec Therefore. Ces étiquettes sont imprimées automatiquement lors de l'enregistrement des documents vers une imprimante de type Zebra. L'étiquette ne contient qu'un code-barres 2D de type PDF417. Ces étiquettes sont destinées à être collées sur les documents et les pièces comptables que vous allez scanner pour archivage. Le système de lecture compatible nécessite l'application ADOS© et un outil de reconnaissance pour codes-barres 2D.
AIRS AIRS est un logiciel de gestion électronique de document en ligne. Les documents archivés dans AIRS peuvent être importés dans Winbiz, aucune saisie manuelle n'est nécessaire.

2) Définir l'archivage automatique Winbiz

Cette option permet d'archiver chacune des impressions effectuées. Vous pouvez définir l'emplacement des fichiers d'archivages ainsi que le type de fichiers à enregistrer. Tous les documents que vous imprimez seront également enregistrés sur votre ordinateur ou réseau d'entreprise au format de votre choix.

arc2.jpg

Si vous désirez mettre une exception sur un état: vous pouvez aller dans les propriétés de l'état sous l'onglet Options et choisir "ne pas archiver" dans la liste déroulante

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 2