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Comment dois-je paramétrer le complément IncaMail ?

IncaMail est un service de la Poste Suisse, simple d’utilisation pour l’envoi sécurisé et démontrable d'e-mails confidentiels. Avec IncaMail vous envoyez vos e-mails de manière conviviale, flexible, à un prix avantageux et ceci avec la même sécurité et traçabilité qu’une lettre recommandée.

Configurer IncaMail dans WinBIZ

  1. Au menu Outils, Configuration ;
  2. Cliquez sur le bouton « Options » ;
  3. Sélectionnez l'option « Compléments » ;
  4. Dans la liste déroulante « Complément », sélectionnez « IncaMail » ;
  5. Cochez l'option « Actif » ;
  6. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte :
    inca1.jpg
  7. Cliquez sur le bouton « OK ».

Configurer l'envoi d'e-mail via SMTP

  1. Au menu Outils, Options ;
  2. Ouvrez l'onglet « Communications » ;
  3. Dans Logiciel de messagerie, sélectionnez Serveur de messagerie (STMP) ;
  4. Cliquez sur « SMTP » ;
  5. Dans le formulaire Serveur de messagerie SMTP, entrez les paramètres du serveur de messagerie. Pour plus d'informations, consultez Définir un logiciel de messagerie     
  6. Cliquez sur le bouton « OK ».

Envoyer une facture par e-mail recommandé ou confidentiel

  1. Au menu Ventes, Factures ;
  2. Sélectionnez le document que vous souhaitez envoyer ;
  3. Cliquez sur le bouton « Envoyer » ;
  4. Dans Destination, choisissez Destinataire (E-mail) ;
  5. Définissez les paramètres d'envoi (Nom du fichier, Adresses-mail du destinataire, Type de document, etc.) :
    inca2.jpg
  6. Cliquez sur le bouton « Envoyer » ;
  7. Dans la fenêtre Message, saisissez votre message ;
  8. Cliquez sur le bouton « Recommandé » ou « Confidentiel » afin que l'e-mail puisse être signé par « Incamail » :
    inca3.jpg
  9. Cliquez sur le bouton « Envoyer » pour envoyer l'e-mail.

Envoyer des rappels par e-mail recommandé ou confidentiel

  1. Au menu, Ventes, Etats, Rappels aux clients ;
  2. Dans l'onglet « Sélection avancée », sélectionnez les rappels à envoyer ;
  3. Cliquez sur le bouton « Envoyer » ;
  4. Ouvrez l'onglet « Message » ;
  5. Dans la liste déroulante, sélectionnez l'option « E-mail » ;
  6. Dans Pièce jointe, choisissez l'option « Individuelle » ;
  7. Cliquez sur le bouton « Envoyer » ;
  8. Dans la fenêtre Message, saisissez votre message ;
  9. Cliquez sur le bouton « Recommandé » ou « Confidentiel » afin que l'e-mail puisse être signé par « Incamail » ;
  10. Cliquez sur le bouton « Envoyer » pour transmettre les rappels par e-mail.

Particularité: Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans Winbiz Enterprise Basic.

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