Comment dois-je paramétrer le complément IncaMail ?
IncaMail est un service de la Poste Suisse, simple d’utilisation pour l’envoi sécurisé et démontrable d'e-mails confidentiels. Avec IncaMail vous envoyez vos e-mails de manière conviviale, flexible, à un prix avantageux et ceci avec la même sécurité et traçabilité qu’une lettre recommandée.
Configurer IncaMail dans WinBIZ
- Au menu Outils, Configuration ;
- Cliquez sur le bouton « Options » ;
- Sélectionnez l'option « Compléments » ;
- Dans la liste déroulante « Complément », sélectionnez « IncaMail » ;
- Cochez l'option « Actif » ;
- Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte :
- Cliquez sur le bouton « OK ».
Configurer l'envoi d'e-mail via SMTP
- Au menu Outils, Options ;
- Ouvrez l'onglet « Communications » ;
- Dans Logiciel de messagerie, sélectionnez Serveur de messagerie (STMP) ;
- Cliquez sur « SMTP » ;
- Dans le formulaire Serveur de messagerie SMTP, entrez les paramètres du serveur de messagerie. Pour plus d'informations, consultez Définir un logiciel de messagerie
- Cliquez sur le bouton « OK ».
Envoyer une facture par e-mail recommandé ou confidentiel
- Au menu Ventes, Factures ;
- Sélectionnez le document que vous souhaitez envoyer ;
- Cliquez sur le bouton « Envoyer » ;
- Dans Destination, choisissez Destinataire (E-mail) ;
- Définissez les paramètres d'envoi (Nom du fichier, Adresses-mail du destinataire, Type de document, etc.) :
- Cliquez sur le bouton « Envoyer » ;
- Dans la fenêtre Message, saisissez votre message ;
- Cliquez sur le bouton « Recommandé » ou « Confidentiel » afin que l'e-mail puisse être signé par « Incamail » :
- Cliquez sur le bouton « Envoyer » pour envoyer l'e-mail.
Envoyer des rappels par e-mail recommandé ou confidentiel
- Au menu, Ventes, Etats, Rappels aux clients ;
- Dans l'onglet « Sélection avancée », sélectionnez les rappels à envoyer ;
- Cliquez sur le bouton « Envoyer » ;
- Ouvrez l'onglet « Message » ;
- Dans la liste déroulante, sélectionnez l'option « E-mail » ;
- Dans Pièce jointe, choisissez l'option « Individuelle » ;
- Cliquez sur le bouton « Envoyer » ;
- Dans la fenêtre Message, saisissez votre message ;
- Cliquez sur le bouton « Recommandé » ou « Confidentiel » afin que l'e-mail puisse être signé par « Incamail » ;
- Cliquez sur le bouton « Envoyer » pour transmettre les rappels par e-mail.
Particularité: Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans Winbiz Enterprise Basic.