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Comment dois-je paramétrer le complément My Post Business afin d'affranchir automatiquement depuis Winbiz?

La plateforme My Post Business ou E-Post Business est un service proposé par La Poste Suisse. Elle permet d'accéder à un grand nombre de services concernant les commandes, la réception, le calcul, l’expédition, le transport et le suivi. Winbiz est lié à cette plateforme et permet d'imprimer les étiquettes d'expéditions des colis en même temps que vos factures, bulletins de livraisons, retour de marchandises, etc.

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Nous conseillons l’utilisation des imprimantes Zebra avec MyPostBusiness : tous nos tests ont été réalisés sur une imprimante Zebra GX420t.

Activer My Post Business

  1. Au menu Outils, Configuration
  2. Cliquez sur le bouton « Options »
  3. Sélectionnez l'option « Compléments »
  4. Dans la liste déroulante « Complément », sélectionnez « My Post Business »
  5. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte.
  6. Entrez le numéro de licence fourni par « My Post Business »
    myp2.jpg
  7. Cliquez sur le bouton « OK »

Configurer l'imprimante

  1. Au menu Outils, Configuration
  2. Cliquez sur le bouton « Options »
  3. Sélectionnez l'option « Compléments »
  4. Dans la liste déroulante « Complément », sélectionnez « My Post Business »
  5. Cliquez sur le bouton « Configurer l'imprimante »
  6. Dans le formulaire Configuration d'imprimante, définissez les paramètres des étiquettes
    myp3.jpg
    Option Description
    Imprimante Sélectionnez votre imprimante à étiquettes.
    Configuration d'usine
    Rétablir la configuration d'usine Cliquez sur le bouton Rétablir pour rétablir la configuration d'usine de l'imprimante. Cette opération est irréversible.
    Format Sélectionnez le format des étiquettes.
    Largeur, Hauteur Si vous avez sélectionné le format d'étiquettes "Personnalisée", vous pouvez définir la largeur et la hauteur de l'étiquette.
    Marge latérale Entrez la marge latérale de l'étiquette.
    Marge supérieurs Entrez la marge supérieure de l'étiquette.
    Contraste Réglez le contraste de l'étiquette.
    Envoyer Cliquez sur le bouton Envoyer pour envoyer le paramétrage de l'étiquette à l'imprimante.
    Test
    Impression de deux étiquettes de teste Cliquez sur ce bouton pour tester l'impression des étiquettes. Ces tests d'étiquettes ne peuvent pas être envoyés à My Post Business pour les tests.
  7. Fermez la fenêtre de configuration. 

Créer un modèle d'étiquettes

  1. Au menu Ventes, Bulletins de livraisons
  2. Sélectionnez un bulletin de livraison
  3. Cliquez sur « Ouvrir »
  4. Cliquez sur le bouton myp7.jpg
    myp6.jpg
  5. Sélectionnez l'option « Étiquette d'expédition »
  6. Faites un clic-droit sur la liste déroulante « Modèle » et sélectionnez « Accéder aux modèles d'étiquettes »
    myp4.jpg
  7. Cliquez sur le bouton « Nouveau »
  8. Dans la fenêtre Type d'étiquette, entrez les paramètres de l'étiquettes
    myp5.jpg
    Option Description
    dos_numero ID of the folder
    dos_name Name of the folder
    exercices List of the fiscal years of the folder
  9. Cliquez sur le bouton « OK »
  10. Si nécessaire, vous pouvez créer plusieurs modèles d'étiquettes en répétant les opérations ci-dessus.

Imprimer les étiquettes d'expédition

  1. Au menu Ventes, Bulletins de livraisons
  2. Sélectionnez un bulletin de livraison
  3. Cliquez sur le bouton « Ouvrir »
  4. Cliquez sur le bouton myp7.jpg
    myp6.jpg
  5. Sélectionnez l'option « Étiquette d'expédition »
  6. Dans la liste déroulante « Modèle », choisissez le modèle d'étiquettes à utiliser.
    Si nécessaire, vous pouvez modifier les paramètres du modèle d'étiquettes.
  7. Cliquez sur le bouton « OK »
  8. Enregistrez le document
  9. Cliquez sur le bouton « Imprimer »
  10. Dans la liste déroulante « Étiquette d'expédition », sélectionnez l'option de votre choix:
    • Imprimer les documents et les étiquettes
    • Ne pas imprimer les étiquettes
    • Imprimer les étiquettes seulement
      myp8.jpg
  11. Cliquez sur le bouton « Imprimer »

Tests et validation des étiquettes d'expédition

Les premières étiquettes contiennent le texte "SPECIMEN". Ceci est normal, tant que vous n'avez pas fait valider vos étiquettes par PostLogistics (5 étiquettes). Une fois vos étiquettes validées, vous pourrez les utiliser en production.

Particularité: Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans Winbiz Enterprise Basic.

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