En tant que fiduciaire, comment accéder aux données de mes clients ?

Informations générales

En tant que fiduciaire vous avez un accès Winbiz Cloud et vous souhaitez accéder aux données de vos clients utilisant également ce service. Ceci aura l’avantage d’éviter les transferts dangereux de données comptables par e-mail et vous permettra de travailler sur leurs dossiers en même temps qu'eux.

Manipulation à effectuer par votre client

Il est nécessaire que votre client se connecte à son Espace Client et vous donne procuration d'accès à ses données. Une fois cet accès autorisé, vous aurez la possibilité de choisir d'accéder aux données de votre client au démarrage de Winbiz Cloud après votre authentification.

Une fois la procuration effectuée par votre client

Connectez-vous sur votre session Winbiz Cloud. 

Cliquez ensuite sur l'icône Winbiz Cloud de la fenêtre Citrix Receiver. 

Une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec les différents dossiers sur lesquels vous pouvez vous connecter. Les noms des clients dont les données sont accessibles se trouveront dans la colonne Clients

En cliquant sur sur le client Dossier de mon client 2 puis en cliquant sur le bouton Start WinBIZ

Le logiciel se lancera directement sur le dossier comptable de votre client. 

Si le logiciel vous demande un nouvel utilisateur et mot de passe, nous vous proposons de contacter votre client afin qu'il vous crée un utilisateur Winbiz Fiduciaire dans sa base de données. 

Vous trouverez plus d'informations sur cette procédure en lisant l'article: Comment gérer les utilisateurs dans Winbiz ? 

Astuce

Si vous créez un utilisateur Winbiz avec le même nom et mot de passe que l'utilisateur Winbiz Cloud (wb-test), l'ouverture du logiciel depuis Citrix Receiver se fera sans rentrer de mot de passe. 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 4 sur 6