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Comment créer un objet copieurs et fax ?

Création d'un objet copieurs, fax

  1. Au menu Adresses, Objets
  2. Cliquez sur Nouveau
  3. La saisie d'un objet Copieur est séparée en plusieurs onglets:
    • Onglet Machine
    • Onglet Facturation
    • Onglet Accessoires
    • Onglet Périodes de facturation
    • Onglet Remarques

Onglet Machine

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Adresse
Sélectionnez l'adresse de facturation de l'appareil.
Appareil, description
Description de l'appareil
N° appareil (N° de série)
Entrez le numéro de série de l'appareil.
Type d'appareil
Sélectionnez le type d'appareil. Pour ajouter des éléments dans la liste déroulante, faites un clic-droit de la souris et sélectionnez l'option Accéder aux types d'appareils. Dans la fenêtre Type d'appareils, cliquez sur le bouton Nouveau.
Statut
Choisissez le statut de l'appareil.
Prix de vente
Entrez le prix de vente de l'appareil. Ce prix est informatif.
Emplacement de l'appareil
Ce champ vous permet d'indiquer l'emplacement de l'appareil ainsi que le nom de la personne de contact.
Nom de l'institut
Permet d'entrer le nom de l'institut de leasing.
N° de contrat
N° du contrat avec le client. Cliquez sur la flèche verte pour insérer automatiquement le prochain numéro de contrat.
Début / Fin de contrat
Date de début et date de fin du contrat.
Fin de leasing
Date de fin de leasing.
Date d'installation
Date d'installation de l'appareil chez le client.
Initial
Permet de saisir le compteur initial de l'appareil. Cette information est à saisir uniquement lors de l'installation de l'appareil chez le client. Les années suivantes, le compteur initial sera automatiquement repris lors du bouclement de l'année comptable.

Onglet Facturation

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Type de contrat

Choisissez le type de contrat pour cet appareil:

  • Pas de contrat de service. Aucune facture ne sera générée automatiquement. Chaque intervention sera facturée manuellement.
  • Contrat service. Les compteurs d'impressions doivent être relevés (ou transmis par le client) et la facture sera générée automatiquement par le logiciel.
  • Location. Les compteurs d'impressions doivent être relevés (ou transmis par le client) et la facture sera générée automatiquement par le logiciel.
  • Forfait. Un forfait d'impression est inclus dans le contrat. Le nombre de copie supplémentaire sera facturé. Le logiciel génère automatiquement la facture lorsque le compteur d'impression aura été relevé.
  • Forfait automatique. Un forfait d'impression est inclus dans le contrat et est facturé périodiquement. Le nombre de copie supplémentaire sera facturé en une seule fois
Périodicité Sélectionnez la périodicité de facturation.
Facteur de période Définissez le facteur de période selon la périodicité choisie.
Contrat de base, Contrat entretien, Contrat entretien couleur Permet de sélectionner les articles pour le contrat de base, d'entretien et d'entretien couleur. Pour chaque contrat, il est possible de définir le prix unitaire ainsi que le nombre de période (par exemple: 12 mois si la facturation est faite mensuellement).
Compteur noir/blanc
Article N/B Sélectionnez l'article pour la facturation des copies noir/blanc.
Prix copie Entrez le prix unitaire de la copie noir/blanc.
Nbre de copies pour forfait Cette option est activée uniquement pour les contrats de type "Forfait". Entrez le nombre de copie noir/blanc comprise dans le forfait de facturation.
Compteur couleurs
Article Couleurs Sélectionnez l'article pour la facturation des copies couleurs.
Prix copie Entrez le prix unitaire de la copie couleurs.
Nbre de copies pour forfait Cette option est activée uniquement pour les contrats de type "Forfait". Entrez le nombre de copie couleurs comprise dans le forfait de facturation.
Autoriser l'ajout d'un article lors de la facturation Par défaut, cette option est activée. Lors de la facturation, il est possible d'ajouter un article en plus de la facturation de l'entretien et des copies.
Générer les factures à zéro Cochez cette option si la facture doit être générée lorsque le montant est à zéro.

Onglet Accessoires

Permet de lister les accessoires installés avec cet appareil. Ces indications sont uniquement présentes à titre d'information.

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Onglet Périodes de facturation

Cet onglet affiche le compteur initial de l'appareil ainsi que les factures envoyées au client pour cet appareil. Il est possible de supprimer une facture à l'aide du bouton Supprimer.

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Onglet Remarques

Cet onglet vous permet d'entrer les remarques de l'objet.

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