Dans mon salarié, comment paramétrer l’onglet identité ?

L'onglet Identité permet d'enregistrer toutes les informations concernant l'identité du salarié (Nom, Prénom, Naissance, N° AVS, etc.).

id1.jpg

Titre civil

Titre civil du salarié (Madame, Monsieur, etc.). Il peut être sélectionné dans la liste déroulante. Si le titre n'est pas disponible, saisissez-le manuellement dans le champ; il sera automatiquement ajouté à la liste.

Nom / Prénom

Nom et Prénom du salarié. Ces informations sont transmises à toutes les institutions lors de la transmission des décomptes.

Rue et n° / NPA, Localité/ Commune (OFS)/ Pays

Adresse du salarié. Ces informations sont transmises à toutes les institutions lors de la transmission des décomptes.

Remarque importante: L'adresse du salarié est reprise pour l'adresse de l'onglet Résidence (voir onglet Périodes d'activité). En cas de changement d'adresse de résidence du salarié, une nouvelle période d'activité doit être créée. L'adresse de l'onglet identité doit être ensuite être changée et être reprise dans l'onglet résidence en cliquant sur id2.jpg

Localiser (id3.bmp)

Cliquez sur ce bouton pour localiser l'adresse du salarié dans votre navigateur internet

Canton de résidence

Canton de résidence du salarié. Ce champ est obligatoire et est transmis à toutes les institutions lors de la transmission des décomptes. Pour un salarié qui ne réside pas en Suisse, sélectionnez EX.

Formule de politesse

Cette formule de politesse est utilisée lorsque vous exportez la liste des salariés (par exemple, dans Excel) afin d'effectuer un publipostage.

Conjoint / Filiation

Entrez la situation familiale de votre salarié.

Code ou n°

Code ou numéro du salarié. Ce champ est obligatoire et est transmis à toutes les institutions lors de la transmission des décomptes.

 

Groupe

Groupe du salarié (par exemple, Administration, Ventes, etc.). Lorsque vous imprimez des listes, vous pourrez sélectionner le ou les groupes de salariés souhaités. Les groupes sont également utilisés lors du transfert des salaires en comptabilité générale: il est possible de comptabiliser les écritures par salarié ou par groupe de salariés. Si le groupe n'est pas disponible, vous pouvez le saisir directement dans la liste et il sera automatiquement ajouté à la liste.

Téléphone 1 / Téléphone 2 / Mobile

Numéros de téléphone du salarié.

Adresse e-mail

Saisissez manuellement l'adresse e-mail de votre salarié.

Un clic sur ce champ en maintenant la touche <Maj> appuyée permet de créer un nouvel e-mail destiné à ce salarié.

Sexe

Ce champ est informatif et est transmis à toutes les institutions lors de la transmission des décomptes. 

Naissance

Date de naissance du salarié. Ce champ est désormais obligatoire et est transmis à toutes les institutions lors de la transmission des décomptes.

Elle sera reprise lors des calculs de salaires afin de définir si votre employé est par exemple rentier ou s'il est soumis ou non à certaines cotisations.

Langue

Sélectionnez la langue du salarié. La fiche de salaire mensuel sera imprimée dans la langue du salarié.

N° AVS

Ancien numéro AVS du salarié.

N° d’ass. sociale

Nouveau Numéro AVS du salarié. Le numéro d’assurance sociale est transmis à toutes les institutions lors de la transmission des décomptes.

RCE

Numéro de registre central des étrangers.

Engagement (1er), Fin d'activité

Date d'engagement et de fin d'activité du salarié. Ces champs sont informatifs. Pour définir les mois du salarié pour lesquels vous souhaitez calculer un salaire, définissez la ou les périodes d'activité dans l'onglet Périodes d'activité.

Sortie définitive

Cochez cette case si le salarié ne travaille plus dans l’entreprise. Lors du bouclement, le salarié ne sera pas transféré vers le nouvel exercice.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 24 sur 34