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Qu'est-ce qu'une rubrique de salaire et comment en créer une ?

Les bonifications et les déductions qui apparaissent sur les décomptes de salaires sont des rubriques de salaires. Ces rubriques sont les éléments qui composent les salaires. Voici quelques exemples de rubriques :

Rubriques Taux/montants
Salaire mensuel Fr. 5'000
Salaire horaire Fr. 22.50
Cotisation AVS, AI, APG 5.125 %
Cotisation AC 1.1%
Cotisation LPP 7.3% 

Par défaut, une liste de rubrique est automatiquement créée. En mode Swissdec, la liste des rubriques proposée par défaut lors de la création d'un dossier comptable a été complétée. Si le dossier comptable est déjà existant lors de l'activation de Swissdec, aucune modification n'est apportée à vos rubriques.

ru1.jpg

Les rubriques LAAC et IJM sont classées par catégorie. Le paramétrage de chaque catégorie diffère selon le tableau ci-après :

Chiffre Description
0 Rubriques calculant un taux de 0%. Ces rubriques peuvent être utilisées pour indiquer qu'aucune déduction n'est prélevée sur la fiche de salaire.
1 Rubriques utilisant les limites générales (constantes d'entreprise).
2 Rubriques utilisant les limites spéciales définies dans la rubrique. Par exemple, pour une cotisation LAAC dont le calcul s'effectue sur le montant du salaire LAA dépassant 148'200.00 par année.

Créer  une rubrique de salaire

  1. Au menu Salaires, Rubriques
  2. Cliquez sur Nouveau

Lors de la modification d'une rubrique de salaire, le message ci-dessous s'affiche si la rubrique a été utilisée dans le calcul mensuel des salaires. Si vous cliquez sur Non, la rubrique s'ouvre mais tous les champs seront grisés et aucune information ne pourra être modifiée.

ru2.jpg

Remarque

Pour rétablir la configuration original de la rubrique, cliquez sur le boutonru3.jpg

 

 

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