foire aux questions

Toutes vos questions à un seul endroit.

Comment calculer les salaires d'une période ?

Tous les mois, vous devez calculer le salaire de vos employés. Winbiz vous permet de le faire un une seule opération.

Calculer les salaires d'une période

  1. Dans la fenêtre Calcul des salaires, sélectionnez la Période à calculer. Par défaut, la période du dernier salaire calculé est proposée :
    sa1.jpg
  2. Les salariés concernés par la période sélectionnée sont affichés. Sélectionnez le salaire à calculer, puis :

    • Si aucune modification n’est à apporter aux salaires et qu’aucun jour / heure de vacances n’est à saisir, cliquez sur le bouton Calculer. Les rubriques insérées dans le salarié sont alors calculées et la date du jour s’affiche dans la colonne Traité, afin d’indiquer que le salaire a été calculé :
      sa2.jpg

    • Si des modifications sont à saisir (nombre d’heures pour un salaire horaire, frais de repas ou de représentation, acomptes reçus, etc.), cliquez sur le bouton Ouvrir ou double-cliquez sur le salaire. Par défaut, les rubriques insérées dans le salarié sont proposées. Apportez les modifications souhaitées dans la fiche de salaire:
      sa3.jpg

      Par défaut, les rubriques insérées dans le salarié sont proposées. Cliquez sur le bouton Nouveau pour ajouter une rubrique à la fiche de salaire sélectionnée.

      Remarque

      Si un salarié est domicilié à l'étranger mais qu'il travaille en Suisse, il faudra indiquer le nombre de jours effectivement travaillés en Suisse (sous Jours travaillés en Suisse) et le nombre de jours théoriques ouvrables dans le mois (sous Jours ouvrables). Par défaut WinBIZ indiquera 20 jours pour les deux.

  3. Si nécessaire, ouvrez l’onglet Absences, Paiement de la fiche de salaire et entrez les jours / heures de vacances et les absences :
    ca3.jpg
  4. Validez la fiche de salaire en cliquant sur OK. Pour visualiser la fiche de salaire, cliquez sur Aperçu.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 5