Comment créer une association professionnelle ?

Avant d'imprimer le décompte, vous devez paramétrer l'association professionnelle à laquelle vous êtes affilié. Si plusieurs corps de métiers dépendant de plusieurs associations dans votre entreprise, vous devez créer une association  professionnelle par corps de métier.

Créer une association professionnelle

  1. Allez au menu Salaires, Associations professionnelles
  2. Cliquez sur le bouton Nouveau

Onglet Association

Dans l'onglet Association, vous pouvez saisir toutes les coordonnées de l'association. Ces informations seront reprises lors de l'impression du décompte.

ap1.jpg

Onglets Eléments

Entrez les taux des déductions. Ces taux sont fournis par l'association professionnelle.

ap2.jpg

Éléments complémentaires

Pour imprimer le décompte complémentaire, vous devez saisir les taux fournis par l'association professionnelle.

ap3.jpg

Onglet Heures

Cette zone vous permet d'indiquer le nombre d'heures mensuelles de travail de vos employés.

ap4.jpg

Options Descriptions
Nombre d'heures par journée de travail Définissez le nombre d'heures par journée de travail que vos employés doivent réaliser.
Nombre minimal d'heures par mois Définissez le nombre minimum que vos employés doivent faire par mois.
Mois Si vous souhaitez que Winbiz vous calcule le nombre d'heures mensuelles moyenne, il faut que vous définissiez un nombre d'heures par journée de travail, que vous cochiez les jours ou votre entreprise est fermée. Et vous pourrez ensuite cliquez sur le bouton « Recalculer ».
Jours fériés Vous pouvez définir les jours ou votre entreprise n'est pas en activité (jours fériés, jours fermés...). En cliquant sur le bouton « Jours fériés » vous pouvez définir les fêtes récurrentes comme par exemple le jour de l'an, la fête nationale etc.

Onglet Options

Si vous cochez « Annualiser l'AC et/ou Annualiser l'AVS », le logiciel ajustera automatiquement le montant soumis en fonction des plafonds indiqués dans les constantes d’entreprise.

ap5.jpg

Options Descriptions
Annualisation
Annualiser l'AC Vous pouvez choisir d'annualiser ou non l'assurance-chômage (AC). Le logiciel ajustera automatiquement le montant soumis en fonction des plafonds indiqués dans les constantes d'entreprise.
Annualiser l'AVS Vous pouvez choisir d'annualiser ou non l'assurance-vieillesse et survivants (AVS). Le logiciel ajustera automatiquement le montant soumis en fonction des plafonds indiqués dans les constantes d'entreprise.
Ne pas déduire les montants des rentes AVS : Si on ne coche pas ces cases, Winbiz utilise uniquement le montant soumis à l'AVS pour calculer le montant dû à verser à l'association professionnelle.
Pour les personnes non soumises Si on coche cette case, lors de l'impression du décompte WinBIZ utilisera le montant total du salaire pour les personnes non soumise à l'AVS. Par exemple, les personnes de moins de 18 ans.
Pour les bénéficiaires de rentes Si on coche cette case, lors de l'impression du décompte WinBIZ utilisera le montant total du salaire pour les personnes bénéficiaires de rentes. Par exemple, pour les hommes de plus de 65 ans.
Autres déductions
Ne pas déduire les montants des CM frais médicaux Si on coche cette case, les CM frais médicaux ne seront pas déduits du total. Lors de l'impression du décompte la ligne « Montant CM frais médicaux » ne s'affichera pas.

Particularité: Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans Winbiz Enterprise Basic. 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 1