foire aux questions

Toutes vos questions à un seul endroit.

Comment rajouter des décimales à une ligne d'article dans un document ?

Par défaut, les documents commerciaux et comptables dans Winbiz sont configurés pour afficher les montants avec deux décimales.
Cependant, dans certains secteurs d’activité, il peut être nécessaire d’augmenter le nombre de décimales afin d’assurer une précision optimale, notamment sur les prix unitaires des articles.
Pour modifier ce paramètre, veuillez tout d’abord accéder à la mise en page concernée en suivant l’une des procédures ci-dessous :

Une fois dans la mise en page, double cliquez sur le champ prix().

Puis allez sur l'onglet Format et rajoutez le nombre de décimale voulu dans le champ Format expression.

Cliquez ensuite sur OK et enregistrez les modifications apportées à la mise en page. 

Allez ensuite au menu Outils, Options, Commerce, Articles et modifiez également le nombre de décimale se trouvant à l'onglet Prix, Tarification.

Répétez l'opération au menu Documents, Prix.

L'aperçu du document nous présentera alors le prix unitaire de l'article à 4 décimales. Le montant de la ligne et le total du document seront au maximum arrondi au centime: l'unité disponible en franc suisse.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 6