foire aux questions

Toutes vos questions à un seul endroit.

Conformité CCNT second oeuvre, comment ajouter la classe salariale, la fonction et le soldes des heures sur la fiche salaire ?

  1. Sur la fiche du Salarié, utiliser le champs Divers1 (ou autre champs DiversX si 1 déjà utilisé), pour ajouter la Classe Salariale.mceclip0.png
  2. Ajouter la Fonction sous Salaires > Salariés >Période d'activité > Entreprise > Fonction.
  3. Ajouter le solde des heures année précédente et année en cours sous Salaires > Salariés > Absence.
  4. Cocher "Imprimer le soldes des vacances sur le décompte mensuel" sous Salaires > Salariés > Absence.
  5. Sous Salaire > Calcul mensuel des salaires > Imprimer > Etats > Dupliquer l'Etat original et le renommer.
  6. Sur l'Etat dupliqué > cliquer sur le bouton Mise en page
  7. Ajouter un champ de texte pour le titre ("Classe salariales :") à l'endroit désiré sur la mise en pagemceclip4.pnghttps://winbiz.zendesk.com/hc/fr/articles/204873712-Comment-ajouter-du-texte-dans-une-mise-en-page-
  8. Ajouter un champ Expression à côté du Titre à l'endroit désiré sur la mise en page.mceclip5.pnghttps://winbiz.zendesk.com/hc/fr/articles/115004294025-Comment-ajouter-un-champ-dans-une-mise-enpage-
  9. Pour la classe, l'expression est : sa_diver1 (si vous avez utilisé le champs divers1 à l'étape 1). Attention, si le Salarié change de Classe en cours d'année, c'est la nouvelle Classe qui s’imprimera sur les anciennes fiches de salaires si vous les réimprimez.mceclip8.png
  10. Pour la Fonction, l'expression est : getvalue(st_es,'se_numero','se_fonctio','sal_es')mceclip9.png
  11. Pour le solde des heures, il n'y pas besoin d'ajouter d'expression sur la mise en page car celle-ci est déjà prévue. Pour l'utiliser il suffit de cocher "Imprimer le soldes des vacances sur le décompte mensuel" sous Salaires > Salariés > Absence (c.f. Etape 4)
  12. Et voici le résultat : 

mceclip10.png

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 2